Problème de d'écran gelé et de redémarage
mordorzomby
Messages postés
246
Statut
Membre
-
mordorzomby Messages postés 246 Statut Membre -
mordorzomby Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour,
voila, je m'adresse a vous tous avant de devenir complètement fou!
Mon ordi délire complètement, l'écran se gèle inopinément le disque dur continue de ronronner normalement, je peut déplacer la souris à l'ecran mais impossible de cliquer... c'est soit ça soit carrément l'ordi qui redémarre... j'ai scanné avec avast et spybot... rien.
j'ai formaté ... pas mieux...
alors vous avez un début d'idée??? D'avance merci!!!!!!
voila, je m'adresse a vous tous avant de devenir complètement fou!
Mon ordi délire complètement, l'écran se gèle inopinément le disque dur continue de ronronner normalement, je peut déplacer la souris à l'ecran mais impossible de cliquer... c'est soit ça soit carrément l'ordi qui redémarre... j'ai scanné avec avast et spybot... rien.
j'ai formaté ... pas mieux...
alors vous avez un début d'idée??? D'avance merci!!!!!!
A voir également:
- Problème de d'écran gelé et de redémarage
- Double ecran - Guide
- Écran de veille - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
36 réponses
B voila, c'est une incompatibiliter
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/293077
Par contre, laquelle?
Suis ce qu'ils disent et cherche le quel fait defaut, si c'est recent regarde se que tu as installer entre temps
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/293077
Par contre, laquelle?
Suis ce qu'ils disent et cherche le quel fait defaut, si c'est recent regarde se que tu as installer entre temps
ok. mais une solution amenant de nouveaux problèmes:
* quand il y a l'ecran bleu (qui n'apparait pas a chaque fois que l'ecran se gele) c'est pas toujours le meme message et pas les memes codes...
* dans le lien que tu me donnes, les gens de microsoft conseillent de désinstaller tous les pilotes tiers... -_-'
comment je fais ca??????
* ils disent aussi de vérifier la liste de compatibilité... qui n'est visible qu'avec explorer ahahahahah et moi j'utilise firefox... ahahah sympa!
* quand il y a l'ecran bleu (qui n'apparait pas a chaque fois que l'ecran se gele) c'est pas toujours le meme message et pas les memes codes...
* dans le lien que tu me donnes, les gens de microsoft conseillent de désinstaller tous les pilotes tiers... -_-'
comment je fais ca??????
* ils disent aussi de vérifier la liste de compatibilité... qui n'est visible qu'avec explorer ahahahahah et moi j'utilise firefox... ahahah sympa!
y aurais pas un petit logiciel miracle qui peut déceler les incompatibilités????
(je suis un grand rêveur je sais)
(je suis un grand rêveur je sais)
Nan, pas de logiciel miracle
Ta memoire peut t'aider
Pas le meme code?
Tu peut noter tout les codes qui s'affichent?
Regarde dans les evenements si c'est afficher, je suis pas sur mais c'est plus rapide que d'attendre chaque bluesreen
Ta memoire peut t'aider
Pas le meme code?
Tu peut noter tout les codes qui s'affichent?
Regarde dans les evenements si c'est afficher, je suis pas sur mais c'est plus rapide que d'attendre chaque bluesreen
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non y a rien dans les evenements. en plus yen a eu tellement.... peut etre 100 ou plus....
sinon dsl mais j'ai rien compris à la solution proposée par microsoft....
(non je suis pas lent... faut juste m'expliquer longtemps!)
sinon dsl mais j'ai rien compris à la solution proposée par microsoft....
(non je suis pas lent... faut juste m'expliquer longtemps!)
ah pis tiens j'avais oublié de noter ça:
dans le derbier bluescreen en derniere ligne yavait:
ACPI.sys - Address F84F0E3A based at F84E6000, Datestamp 41107d27
Peut-etre ca t'aidera à mieux cerner le prob....
dans le derbier bluescreen en derniere ligne yavait:
ACPI.sys - Address F84F0E3A based at F84E6000, Datestamp 41107d27
Peut-etre ca t'aidera à mieux cerner le prob....
Bon, donne moi la liste de tout les logiciels qui sont installer
Ainsi que la liste du materiel que tu possede
Mais franchement, internet exporer est encore sur ton pc...
Tu peut l'utiliser
Il demande de desactiver tout les programmes en execution, ainsi que ceux de sauvegardes et similaire
Ainsi que la liste du materiel que tu possede
Mais franchement, internet exporer est encore sur ton pc...
Tu peut l'utiliser
Il demande de desactiver tout les programmes en execution, ainsi que ceux de sauvegardes et similaire
alors alors...
les logiciels:
avast antivirus
ccleaner
firefox
spybot search and destroy
GOM player
Vynil deck
Quickzip 4
Deepburner
microtorrent
everest
gestionnaire orange
Gundbound
adobe reader 7.0
(a noter, après formatage donc sans aucun logiciel instalé le problème s'est présenté)
niveau matos:
lecteur cdrom TEAC CD-W524E
disque dur WDC WD200BB-32CXA0 (18 Go)
Identifiant de la carte mère 11/09/2001-VT8366-8233-6A6LVD4AC-00
Type de processeur AMD Athlon XP, 1400 MHz (10.5 x 133) 1600+
memoire vive 2x256Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (11/09/01)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Ti winfast
réseau Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C] NETGAER FA311
Contrôleur USB2 ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller (PCI)
voilà je crois j'ai rien oublié
les logiciels:
avast antivirus
ccleaner
firefox
spybot search and destroy
GOM player
Vynil deck
Quickzip 4
Deepburner
microtorrent
everest
gestionnaire orange
Gundbound
adobe reader 7.0
(a noter, après formatage donc sans aucun logiciel instalé le problème s'est présenté)
niveau matos:
lecteur cdrom TEAC CD-W524E
disque dur WDC WD200BB-32CXA0 (18 Go)
Identifiant de la carte mère 11/09/2001-VT8366-8233-6A6LVD4AC-00
Type de processeur AMD Athlon XP, 1400 MHz (10.5 x 133) 1600+
memoire vive 2x256Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (11/09/01)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Ti winfast
réseau Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C] NETGAER FA311
Contrôleur USB2 ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller (PCI)
voilà je crois j'ai rien oublié
Bon, on va essaye d'avancer...
Va dans le bios et met sur "disable" la fonction "ACPI" et "IRQ" de facon que ton systeme ne les utilise plus
Refait une reinstalation apres ca
Va dans le bios et met sur "disable" la fonction "ACPI" et "IRQ" de facon que ton systeme ne les utilise plus
Refait une reinstalation apres ca
Vi,
Si tu est sur que c'est pas la ram, ni le DD
C'est forcement logiciel
XP est le premier en cause, j'ai pas vu de materiel incompatibles
Donc, une reinstallation sans les aspi peu regler le probleme, ou alors c'est un irq qui bloque sur une de tes carte fille et la aussi il faut reinstaller
C'est long je sais, mais c'est le plus rapide, et si ca le fait entre temps, dit le moi et dit quel materiel tu as installer entre temps
Si tu est sur que c'est pas la ram, ni le DD
C'est forcement logiciel
XP est le premier en cause, j'ai pas vu de materiel incompatibles
Donc, une reinstallation sans les aspi peu regler le probleme, ou alors c'est un irq qui bloque sur une de tes carte fille et la aussi il faut reinstaller
C'est long je sais, mais c'est le plus rapide, et si ca le fait entre temps, dit le moi et dit quel materiel tu as installer entre temps
oki oki...
bon comme je veux pas mourir idiot, est ce que tu pourrais m'expliquer un ptit peu plus en détail pourquoi les acpi ou irq pose probleme et pis pourquoi en les désactivant du bios ca marcherait mieux?
(j'ai un niveau en informatique un peu supérieur à celui de l'ours moyen mais j'aimerais progresser un peu quand même!)
bon comme je veux pas mourir idiot, est ce que tu pourrais m'expliquer un ptit peu plus en détail pourquoi les acpi ou irq pose probleme et pis pourquoi en les désactivant du bios ca marcherait mieux?
(j'ai un niveau en informatique un peu supérieur à celui de l'ours moyen mais j'aimerais progresser un peu quand même!)
Sur du vieux materiel comme le tiens (Désoler)
Les fabriquand de materiels ne se sont pas mis d'accord et des conflits arrivent frequement
ASPI
IRQ
Tu as deux site qui explique mieux que moi ce que c'est
Si tu les desactivent dans le bios, ton instalation se deroulera correctement sans prendre en charge les pilotes associer
ca permettra au systeme de ne pas cree de conflits lors de son instalation
Quand y a conflit entre deux adresse, l'ordinateur bloque, ca peut venir de:
- Memoires defectueuse (Les donner ne sont pas bien transmisent)
- DD defectueux (Idem)
- Pilotes ou logiciel en conflits materiel
Les fabriquand de materiels ne se sont pas mis d'accord et des conflits arrivent frequement
ASPI
IRQ
Tu as deux site qui explique mieux que moi ce que c'est
Si tu les desactivent dans le bios, ton instalation se deroulera correctement sans prendre en charge les pilotes associer
ca permettra au systeme de ne pas cree de conflits lors de son instalation
Quand y a conflit entre deux adresse, l'ordinateur bloque, ca peut venir de:
- Memoires defectueuse (Les donner ne sont pas bien transmisent)
- DD defectueux (Idem)
- Pilotes ou logiciel en conflits materiel
ok super limpide tes explications! merci.
pour ce qui est de mon vieux matériel n'ai pas peur de me vexer! lol. j'aime bien les vieilleries! c'est dans mon caractère! paradoxal pour quelqu'un qui s'interesse a l'informatique tu me diras....
bon en attendant de tout réinstaller je vais quand meme essayer de retirer les péripheriques sensibles.... genr memoire vive et puis je compte investire dans un nouveau disque dur alors on va voir si avec le nouveau ca marchera mieux... j'ai de gros soupsons sur mon disque dur quand même vu qu'il m'ecrit pas mal de fichier de traviole du coups je me retrouve vec des fichiers ilisibles tu vois le genre.
bon j'essaie tout ça et au pire des cas je réinstalle et tout et tout.....
to be continued.....
pour ce qui est de mon vieux matériel n'ai pas peur de me vexer! lol. j'aime bien les vieilleries! c'est dans mon caractère! paradoxal pour quelqu'un qui s'interesse a l'informatique tu me diras....
bon en attendant de tout réinstaller je vais quand meme essayer de retirer les péripheriques sensibles.... genr memoire vive et puis je compte investire dans un nouveau disque dur alors on va voir si avec le nouveau ca marchera mieux... j'ai de gros soupsons sur mon disque dur quand même vu qu'il m'ecrit pas mal de fichier de traviole du coups je me retrouve vec des fichiers ilisibles tu vois le genre.
bon j'essaie tout ça et au pire des cas je réinstalle et tout et tout.....
to be continued.....
Si tu change de DD, faudra reinstaller,
T'aurais du me dire que t'avait des soucis avec, je l'ai soupsonner, mais normalement c'etait regler avec la verification/reparation d'erreur
Sinon, coter viellerie, 'es pas le seul, c'est avec ca qu'on apprend mieux l'informatique
Tiens moi au courant ;)
T'aurais du me dire que t'avait des soucis avec, je l'ai soupsonner, mais normalement c'etait regler avec la verification/reparation d'erreur
Sinon, coter viellerie, 'es pas le seul, c'est avec ca qu'on apprend mieux l'informatique
Tiens moi au courant ;)
Salut!
petites nouvelles de mon problème!
Alors après avoir essayer moult bidouillages et autres incantations... Je te passe les détails, je pense que tu es en mesure d'imaginer!!!
Bon rien n'a marché tu t'en doutes!
J'ai fini par simplement configurer le disque dur en PIO plutôt qu'en UDMA133 comme avant... et ben mon pote... je sais pas pas quelle magie mais... ben ça a l'air de tenir comme ça.
Bon j'ai perdu un peu en rapidité évidemment mais bon vu que ma machine n'est pas une bête de combat à la base c'est finalement pas très génant.
Ca fait plusieurs heures que mon pc n'a pas planté ni "freezé"... alors j'y crois!!!
;-)
Voilà, je vais voir si ça tiens vraiment....
petites nouvelles de mon problème!
Alors après avoir essayer moult bidouillages et autres incantations... Je te passe les détails, je pense que tu es en mesure d'imaginer!!!
Bon rien n'a marché tu t'en doutes!
J'ai fini par simplement configurer le disque dur en PIO plutôt qu'en UDMA133 comme avant... et ben mon pote... je sais pas pas quelle magie mais... ben ça a l'air de tenir comme ça.
Bon j'ai perdu un peu en rapidité évidemment mais bon vu que ma machine n'est pas une bête de combat à la base c'est finalement pas très génant.
Ca fait plusieurs heures que mon pc n'a pas planté ni "freezé"... alors j'y crois!!!
;-)
Voilà, je vais voir si ça tiens vraiment....