Problème pc, comment je dois faire ?

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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 12 déc. 2022 à 11:59
GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 13 déc. 2022 à 00:11

Depuis peu, peut etre suite un jeu mon pc est moins performant et chauffe plus. J’ai fait des test des analyses et tout ce qui a ete trouver a été supprimé avec Malwarebytes et Avast mais cependant mon pc est tjr moins performant. Cela va faire 4 ans que je l’ai et donc peut etre que les composants sont juste moins fou mais sinon est ce que une réinitialisation peut etre bénéfique ? Merci et j’espère que vous serais m’aider.

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14 réponses

bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
Modifié le 12 déc. 2022 à 12:04

Bonjour.

 Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK passe à la suite.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
Modifié le 12 déc. 2022 à 12:08

Ok ok merci, je ferrais ça ce soir des que je suis chez moi.  Mais imaginons que tout est négatif est ce que une réinitialisation pourrait faire son effet ? Parce que je pense tres clairement qu’il est endommagé puisque je n’ai plus Windows complet et qq erreurs 

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bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
12 déc. 2022 à 12:14

Sans le rapport FRST je ne peux pas de donner d'avis fiable il me faut un minimum d'informations, d'autant plus qu'il y a d'autres méthodes que la réinitialisation.

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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
Modifié le 12 déc. 2022 à 12:22

Okok je ferais ca ce soir merci je ne peux pas mtn mais je vous remercie vrm je suis en cours

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bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
12 déc. 2022 à 12:27

OK, courage c'est bientôt les vacances !

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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
12 déc. 2022 à 12:32

Oe merci mdr 

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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
Modifié le 12 déc. 2022 à 18:07

Ok re, alors je viens de faire le Crystal disk et mes disque dur car j'en ai 3 sont tous en Bleu et je les deux fichier, je voulais savoir a quoi je pouvais me référencier si il y avait un problème ? Et dcp sur Pjipoint, je doit mettre en public ?

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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
Modifié le 13 déc. 2022 à 07:04
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bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
12 déc. 2022 à 19:54

Il y a quelques problèmes, mais avant d'aller plus loin j'aimerai savoir si ton problème n'est pas présent depuis l'installation de l'antivirus 360 Total Security ?

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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
12 déc. 2022 à 19:57

Deja je tiens a te remercier pour tes efforts, mais 360 je l’ai depuis 2 ans et mon problème de performance lui est présent seulement depuis qq semaine .

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bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
12 déc. 2022 à 20:26

Pour 360 Total Security je t'ai demandé çacar j'ai vu dans le rapport qu'il a changé de versionle 24/11/2022.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction 
HKU\S-1-5-21-4084948354-1241835362-2565349023-1001\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\Explorer.exe [5117448 2022-07-22] (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation) 
Task: {A191398F-AEDD-4C34-B5AB-5AD86EAC0795} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1653071787 => C:\Users\Aissam\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe --scheduledautoupdate $(Arg0) (Pas de fichier)
S3 Browser; %SystemRoot%\System32\browser.dll [X]
U1 aswbdisk; pas de ImagePath
U3 avgbdisk; pas de ImagePath
S3 cpuz150; \??\C:\Windows\temp\cpuz150\cpuz150_x64.sys [X]
S4 Vid; \SystemRoot\System32\drivers\Vid.sys [X]
S3 WinRing0_1_2_0; \??\C:\Users\Aissam\AppData\Local\Temp\tmpFACD.tmp [X] 
ContextMenuHandlers6: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} =>  -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Users\Aissam\Application Data:00e481b5e22dbe1f649fcddd505d3eb7 [394]
AlternateDataStreams: C:\Users\Aissam\AppData\Roaming:00e481b5e22dbe1f649fcddd505d3eb7 [394]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\mntemp:8EAD8B3507 [3442]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini:B1DA6C571C [3442]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Adobe After Effects 2022.lnk:F7B133A22A [3442]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Adobe Photoshop 2021.lnk:6E6E4AA64E [3442]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Epic Games Launcher.lnk:BE32D07BC5 [3442]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Firefox.lnk:980850BA8A [3442]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Firestorm Launcher.lnk:7B66F3DBEE [3442]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Uninstall Oculus.lnk:CAC6944A29 [3442]
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [8730]
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4084948354-1241835362-2565349023-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- Ta version de Windows 10 n'est pas à jour.

Pour le vérifier va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
12 déc. 2022 à 20:30

Mon pc est actuellement entrain de redémarrer et j’ai fait la maj pour Windows 21h2 je crois y a 30 min mais la n’est pas le soucis, j’ai pas Windows j’ai que une version restreinte bizzarre

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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
12 déc. 2022 à 20:33

Tiens sinon, et encore merci de te casser les burnes pour moi , : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20221212_w13y14c15t6n14

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bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
12 déc. 2022 à 20:37

Le fixlog est OK met Windows à jour.

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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
Modifié le 12 déc. 2022 à 21:54

Bon j'ai tout fait et mon pc est tjr pas comme avant, soit mes composants se font vieux soit y a un autre problèmes mais le truc c que j'ai vrm tout fait. Carrément tout ce que j'ai fait ma enlever plein d'autre problèmes que j'avais eu mais je pense a réinitialiser , ca peut être bénéfique et au moins je repars de 0. Je te remercie pour ton investigation, je m'excuse pour le temps que je t'ai fait perdre et tu es vrm un bon, Bonne soirée a toi !

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bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
12 déc. 2022 à 21:57

Avant de réinitialiser désinstalle 360 Total Security avec RevoUninstaller (voir le tutoriel ci-dessous) de toute façon après la réinitialisation il ne sera plus là, ne t'inquiète pas Windows Defender l'antivirus de Windows 10 prendra le relais il est efficace et suffisant.

Désinstalle 360 Total Security avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
Modifié le 12 déc. 2022 à 23:17

okok je ferrais ça mais le soucis , c’est aussi que comme je l’ai dit je n’ai plus Windows enfait c’est etrange mais j’ai en quelques sorte comme une version ‘’invité’’ , c’est a dire que j’ai pas accès a toutes les fonctions Windows.

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bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
Modifié le 12 déc. 2022 à 23:43

Si la désinstallation de 360 Total Security ne résout pas ton problème, regarde si tu es connecté en tant qu'administrateur ou sur un profil temporaire.

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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
12 déc. 2022 à 23:59

Mdr je fais que de le dire mais oklm mdr, alors je suis en administrateur et je peux te l’affirmer .

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bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
Modifié le 13 déc. 2022 à 00:06

Si la désinstallation de 360 Total Security ne résout pas ton problème et uniquement dans ce cas fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).


Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


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GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
13 déc. 2022 à 00:11

Encore merci mais je ferrai cela demain, et je tenais a vous informer que j’ai vérifier mais le fichier qui est en cause date entre le 13 et le 15 novembre 2022. Je tenais pour la 5 eme fois a vous remerciez pour votre aide

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