Processeur et GPU changés depuis passage W10
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père a eu un pc portable qu'il a échangé contre une PS4.
Lorsque j'ai eu le pc :
- Deux étiquettes sur le pc avec écrit comme processeur Intel I5-2450m
- Deux étiquettes sur le pc avec écrit comme carte graphique Geforce GT 630m
- Windows 7 installé sur le PC
- 8 GB de Ram
( Ces informations seront importantes pour la suite de ma demande )
Je regarde dans le gestionnaire de périphérique dès que je reçois le PC pour bien vérifier ces informations, c'est exact, je vois bien le I5 et la Geforce GT 630m.
Je décide donc de formater le PC pour le faire passer sur Windows à l'aide d'une clé USB.
Jusque là tout va bien, l'installation se déroule très bien.
Mais depuis ce changement d'OS, le processeur est maintenant un Intel Pentium B960 et la carte graphique Intel HD Graphique.
Je me dis que c'est de la faute des drivers qui ne sont pas encore installés, je vais sur touslesdrivers.com afin de faire une détection du matériel et qu'il me détecte les drivers nécessaire pour que je puisse récupérer le CPU et le GPU. Mais non, que 2 mises à jours de drivers qui n'ont rien à voir avec ça.
Après ça, je me dis qu'il faut que j'installe les drivers manuellement en allant chercher les fichiers directement sur nvidia pour le GPU, mais lorsque je lance le logiciel d'installation nvidia : Erreur : Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible.
Et je parle même pas pour le processeur, j'ai absolument aucune idée de comment faire, je m'y connais pas mal en informatique, j'ai monté moi-même mon PC fixe, mais la je sèche complètement.
J'ai essayé pleins de choses, installer les drivers moi-même, essayer de redescendre à Windows 7 pour voir si c'est pas la carte qui est trop vieille pour Windows 10, essayer de faire les majs avec Windows Update, rien n'y fait, et j'ai 15 jours pour trouver une solution car c'est le cadeau de Noël de ma soeur.
Je suis disponible tout le temps afin de vous donner des informations complémentaires, je peux même venir sur Discord ou quoi si quelqu'un veut en discuter pour m'aider.
Je vous remercie par avance.
Windows / Firefox 107.0
- "Windows 10"
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Passage qwerty azerty - Guide
- Cle usb bootable w10 - Guide
6 réponses
Bjr
Il est inutile de démonter le pc, un tour dans le bios donnera immédiatement les renseignements voulus, cpu et gpu. Le bios est impossible à falsifier.
Ou bien utiliser cpuz ce logiciel interroge la sous couche matériel, il ne se trompe pas
Bonjour,
à partir du modèle de série (information système) tu peux faire une recherche sur internet et voir les spécificités du PC, tu peux aussi utiliser speecy.
J'ai utilisé Everest (AIDA64 maintenant) afin de pouvoir avoir les références exactes, mais que ce soit le CPU ou le GPU que je veux, absolument aucune trace.
Oui, donc tu tes fait arnaquer si je comprends bien, il a du faire un clone d'un autre PC sur le disque dur, rajouter des étiquettes, enfin, je crois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon impossible, les étiquettes sont d'origines, ça se voit clairement. Je les avais sur le Windows 7, donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas les récupérer sur le 10. J'ai carrément envie de démonter le PC pour regarder à l'intérieur.
Modèle : Acer V3-771G-52454G50Maii (étiquette au dos du PC)