Mail se referme 1 sec après son ouverture
Fermégab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 19 déc. 2022 à 08:51
- Mail se referme 1 sec après son ouverture
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Yahoo mail se connecter - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
4 réponses
10 déc. 2022 à 10:06
-
Ouvrez l'application Terminal en tapant "Terminal" dans la barre de recherche de votre ordinateur et en cliquant sur l'icône correspondante.
-
Dans la fenêtre Terminal, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
killall Mail
Cette commande va forcer l'application Mail à se fermer, ce qui devrait résoudre le problème.
- Après avoir exécuté cette commande, essayez de rouvrir l'application Mail pour voir si le problème est résolu.
Si vous continuez à rencontrer des problèmes avec l'application Mail, il pourrait être utile de réinstaller l'application. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
-
Ouvrez l'application Finder en cliquant sur l'icône dans le Dock.
-
Dans la fenêtre Finder, cliquez sur "Applications" dans le menu latéral gauche.
-
Dans la liste des applications, faites un clic droit sur l'application Mail et sélectionnez "Déplacer dans la corbeille".
-
Cliquez sur le menu "Aller" dans la barre de menu en haut de l'écran et sélectionnez "Aller au dossier..."
-
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez
/Applications/
et appuyez sur Entrée. Cela vous amènera dans le dossier Applications. -
Dans ce dossier, faites un clic droit sur l'application Mail et sélectionnez "Mettre à la corbeille".
-
Videz la corbeille en cliquant sur l'icône de la corbeille dans le Dock et en sélectionnant "Vider la corbeille".
-
Réinstallez l'application Mail en la téléchargeant à nouveau à partir de l'App Store.
Modifié le 15 déc. 2022 à 09:45
Bonjour,
Le mail est bien construit, mais cela ne semble pas réalisable
killall Mail, pour éteindre mail ?
Déplacer mail à la corbeille ? Une application du logiciel mac il faudra un peu plus pour que ça fonctionne.
Cela ne réglera pas le problème a mon sens
Ce genre de souci est souvent lié à un compte pour être sur :
Ouvrir la menu pomme en haut à gauche
Aller dans préférence système
Comptes internet
Prends le compte le 1er compte puis : où décocher mail ou décocher activer ce compte.
Une fois, cela fait lancer mail et confirmer qu'il fonctionne correctement.
Si cela est le cas, il y a une préférence qui est défaillante.
16 déc. 2022 à 11:00
Bonjour,
merci Cengokill et merci gab1
La première proposition n’a rien donné
La seconde a fonctionné mais par intermittence (quelques minutes) cela ressaute, comme si cela était fragile.
Déjà : J’ai trois comptes et j’ai donc identifié celui qui est fragile.
Cela ressemble en effet à une préférence défaillante.
MAIS quelle préférence de mail ou autre mettre à la poubelle ?
Encore merci d’aider un monsieur de 75 ans qui rame, mais qui rame…
19 déc. 2022 à 08:51
Bonjour,
Je ne suis pas la le weekend ou cela est tres rare.
Pouvez vous me donner UNIQUEMENT l'extension de votre mail , je pense que ca va etre icloud.com
ou me.com mais dans le doute :)
d'apres le message d'erreur : "Impossible d’ouvrir le fichier « ubiquitous_A178FB0A-F4C4-4006-B11D-DB03AE37DFA5.mailsignature » car il n'existe pas." UserInfo={NSURL=file:///Users/gerardedmond-
si vous avez le temps de reconstruire la boite mail ca pourra peut etre bénéfique.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhlp1227/mac