Mail se referme 1 sec après son ouverture

Fermé
G.E.M. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 10 déc. 2022 à 07:52
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 19 déc. 2022 à 08:51

Bonjour,

Mail se ferme 1 sec après son ouverture

Je n'ai rien installé de nouveau, c'est arrivé soudainement. En suivant les conseils de Ritchi, j'ai fait : dossier appli, puis clic droit sur Mail, puis Contenu du paquet, puis Contents, puis MacOs, puis double clic sur Mail : terminal s'ouvre et me montre ceci :

Last login: Sat Dec 10 05:55:28 on console
mac-pro-de-gerard-edmond-mariette:~ gerardedmond-mariette$ /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail ; exit;
2022-12-10 06:10:24.050 Mail[645:15278] Failed to retrieve system accounts, (null)
2022-12-10 06:10:24.394 Mail[645:15325] A178FB0A-F4C4-4006-B11D-DB03AE37DFA5.mailsignature: Syncing with cloud -- updating local; no cloud data not reachable, error: Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=260 "Impossible d’ouvrir le fichier « ubiquitous_A178FB0A-F4C4-4006-B11D-DB03AE37DFA5.mailsignature » car il n'existe pas." UserInfo={NSURL=file:///Users/gerardedmond-mariette/Library/Mobile%20Documents/com~apple~mail/Data/V3/MailData/Signatures/ubiquitous_A178FB0A-F4C4-4006-B11D-DB03AE37DFA5.mailsignature, NSFilePath=/Users/gerardedmond-mariette/Library/Mobile Documents/com~apple~mail/Data/V3/MailData/Signatures/ubiquitous_A178FB0A-F4C4-4006-B11D-DB03AE37DFA5.mailsignature, NSUnderlyingError=0x7f9d7cd42e80 {Error Domain=NSPOSIXErrorDomain Code=2 "No such file or directory"}}
Segmentation fault: 11
logout
Saving session...
...copying shared history...
...saving history...truncating history files...
...completed.
Deleting expired sessions...40 completed.

--------------------------------

l'erreur est affichée mais ensuite je ne sais pas quoi faire pour que mail refonctionne..

Votre aide me serait précieuse, MERCI d'avance.


Macintosh / Firefox 78.0

A voir également:

4 réponses

cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 18
10 déc. 2022 à 10:06
  1. Ouvrez l'application Terminal en tapant "Terminal" dans la barre de recherche de votre ordinateur et en cliquant sur l'icône correspondante.

  2. Dans la fenêtre Terminal, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : killall Mail

Cette commande va forcer l'application Mail à se fermer, ce qui devrait résoudre le problème.

  1. Après avoir exécuté cette commande, essayez de rouvrir l'application Mail pour voir si le problème est résolu.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes avec l'application Mail, il pourrait être utile de réinstaller l'application. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l'application Finder en cliquant sur l'icône dans le Dock.

  2. Dans la fenêtre Finder, cliquez sur "Applications" dans le menu latéral gauche.

  3. Dans la liste des applications, faites un clic droit sur l'application Mail et sélectionnez "Déplacer dans la corbeille".

  4. Cliquez sur le menu "Aller" dans la barre de menu en haut de l'écran et sélectionnez "Aller au dossier..."

  5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez /Applications/ et appuyez sur Entrée. Cela vous amènera dans le dossier Applications.

  6. Dans ce dossier, faites un clic droit sur l'application Mail et sélectionnez "Mettre à la corbeille".

  7. Videz la corbeille en cliquant sur l'icône de la corbeille dans le Dock et en sélectionnant "Vider la corbeille".

  8. Réinstallez l'application Mail en la téléchargeant à nouveau à partir de l'App Store.


0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
Modifié le 15 déc. 2022 à 09:45

Bonjour, 

Le mail est bien construit, mais cela ne semble pas réalisable

killall Mail, pour éteindre mail ?
Déplacer mail à la corbeille ? Une application du logiciel mac il faudra un peu plus pour que ça fonctionne. 

Cela ne réglera pas le problème a mon sens 

Ce genre de souci est souvent lié à un compte pour être sur :  


Ouvrir la menu pomme en haut à gauche 

Aller dans préférence système 
Comptes internet 
Prends le compte le 1er compte puis : où décocher mail ou décocher activer ce compte. 
Une fois, cela fait lancer mail et confirmer qu'il fonctionne correctement. 

Si cela est le cas, il y a une préférence qui est défaillante. 



0
G.E.M. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022
16 déc. 2022 à 11:00

Bonjour,

merci Cengokill et merci gab1

La première proposition n’a rien donné

La seconde a fonctionné mais par intermittence (quelques minutes) cela ressaute, comme si cela était fragile.
Déjà : J’ai trois comptes et j’ai donc identifié celui qui est fragile.
Cela ressemble en effet à une préférence défaillante.
MAIS quelle préférence de mail ou autre mettre à la poubelle ?

Encore merci d’aider un monsieur de 75 ans qui rame, mais qui rame…

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
19 déc. 2022 à 08:51

Bonjour, 


Je ne suis pas la le weekend ou cela est tres rare. 
 

Pouvez vous me donner UNIQUEMENT l'extension de votre mail , je pense que ca va etre icloud.com 

ou me.com mais dans le doute :) 


d'apres le message d'erreur : "Impossible d’ouvrir le fichier « ubiquitous_A178FB0A-F4C4-4006-B11D-DB03AE37DFA5.mailsignature » car il n'existe pas." UserInfo={NSURL=file:///Users/gerardedmond-


si vous avez le temps de reconstruire la boite mail ca pourra peut etre bénéfique. 


https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhlp1227/mac  


0