Pc écran noir après un redémarrage.

Fermé
LeRedoute - 7 déc. 2022 à 21:06
Redbart Messages postés 21194 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 8 déc. 2022 à 19:33

Bonjour,

Mon pc fonctionnait très bien il y’a quelques jours mais dès que j’ai voulu le redémarrer on dirait qu’il a planter et m’a fait un écran noir, maintenant quand j’allume le pc, il s’allume parfaitement mais l’écran reste noir, avec seulement une led bleu allumé et la led du disque dur non.Il faut savoir aussi que quand j’éteins le pc, je n’ai plus besoin de maintenir le bouton, il s’éteint directement, enfin j’ai tester plusieurs solutions comme un clear CMOS en retirant la pile de la carte mère et de la remettre, nettoyer la ram et de la changer de côté, j’espère que j’obtiendrai des réponses au plus vite.

Bonne journée.

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21194 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
7 déc. 2022 à 23:14

Bonjour

deux remarques,
- un pc sans image sur l'écran n'est pas "allumé", le fait d'entendre un ventilateur et un voyant indique que l'alimentation est fonctionnelle, c'est tout

- un pc windows s'éteint en cliquant sur démarrer puis arrêter ou se déconnecter, un maintien du bouton (5 secondes) met l'appareil en veille, cela force la sauvegarde du travail en cours dans la ram,

une coupure de courant fait perdre ces données ce qui à terme peut corrompre les logiciels

0

Oui mais l’écran reste noir sans affichage, sans signal

0
Redbart Messages postés 21194 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
Modifié le 8 déc. 2022 à 19:35

si tu as pu changer la pile du bios aussi rapidement, c'est qu'il s'agit d'une tour

un écran de tour sans affichage est en panne

en général, si le pc est en panne et l'écran fonctionnel, il s'affiche "no signal"

as tu un autre écran ou une petite télé à brancher à la carte graphique?

0