Pc écran noir après un redémarrage.
Redbart Messages postés 22272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc fonctionnait très bien il y’a quelques jours mais dès que j’ai voulu le redémarrer on dirait qu’il a planter et m’a fait un écran noir, maintenant quand j’allume le pc, il s’allume parfaitement mais l’écran reste noir, avec seulement une led bleu allumé et la led du disque dur non.Il faut savoir aussi que quand j’éteins le pc, je n’ai plus besoin de maintenir le bouton, il s’éteint directement, enfin j’ai tester plusieurs solutions comme un clear CMOS en retirant la pile de la carte mère et de la remettre, nettoyer la ram et de la changer de côté, j’espère que j’obtiendrai des réponses au plus vite.
Bonne journée.
- Pc écran noir après un redémarrage.
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
2 réponses
Bonjour
deux remarques,
- un pc sans image sur l'écran n'est pas "allumé", le fait d'entendre un ventilateur et un voyant indique que l'alimentation est fonctionnelle, c'est tout
- un pc windows s'éteint en cliquant sur démarrer puis arrêter ou se déconnecter, un maintien du bouton (5 secondes) met l'appareil en veille, cela force la sauvegarde du travail en cours dans la ram,
une coupure de courant fait perdre ces données ce qui à terme peut corrompre les logiciels
Oui mais l’écran reste noir sans affichage, sans signal