Virus gestionnaire de tâche

giovanny2777 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
giovanny2777 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour il y'a pas longtemps j'ai eu un virus sur mon ordinateur voir plusieurs mais je n'arrive pas à m'en défaire j'ai réinitialisé mon pc mais toujours présent je crois que le virus c'était du pour faire du minage malwarebytes ne le détecte pas et ma mémoire est à 30 pourcents lors de l'allumage j'ai besoin d'aide

A voir également:

5 réponses

idefix

Bonjour

Tu semble attentif à l'occupation de la ram.

Sans parler du virus tu dis que malwarebytes détectait pas ton virus or tu as 2 antimalwares sur le pc et quand le jeu tourne malwarebytes est monté à une valeur élevée dans ta ram alors que l'autre qui s'appelle antimalware service exécutable qui était à une valeur élevée de ram au démarrage quand le jeu tournait pas est plus bas, occupe moins ta ram que malwarebytes sur tes 2 écrans suivants.

Tu en pense quoi. Un des 2 antimalwares pourrait être supprimé?

D'ailleurs on voit aussi un crash report client sur le même écran que fortnite j'ai pas encore vu sur mon pc, tu pense qu'un programme a crashé?

1
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 371

Bonsoir,

Je laisse le soin à un expert en sécurité te faire un scan FRST, mais qu’est-ce qui te fait penser avoir un virus surtout après une réinitialisation ? 30% de mémoire utilisée alors que Google chrome tourne avec 12 onglets ouverts, c’est un peu normal. As-tu noté des ralentissements lors de l’utilisation ?

Cdlt.

0
giovanny2777 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de t'a réponse d'après vous ce n'est pas un virus ? Parce que j'ai eu un virus dont je me souviens plus du nom que j'ai réussi à enlever donc c'est pour ça que je pense ça et non pas de ralentissements je tiens à souligner que c'est marqué 12 onglets mais il n'y a qu'un seul onglet ouvert et ça le fait sur pratiquement toute mes applications que je lance par exemple discord sur certains jeux-vidéos je mets un screen du gestionnaire de tâche avant d'ouvrir discord etc... Et après le démarrage avec des applis lancés j'espère que c'est juste moi qui est parano après avoir eu un virus

0
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 371

Sur certaines applications où tu as un (x), cela correspond aux nombres de processus utilisés par l’application. Il en est de même pour Chrome et cela ne correspond pas forcément avec le nombre d’onglets ouvert (ce n’était pas le terme adéquat lors de ma réponse car un processus n’est pas forcément égal à un onglet ouvert). Pour en revenir à discord par exemple, tu as devant celui-ci un > , en cliquant dessus tu verras les processus utilisés par l’application.

1
giovanny2777 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D’accord je comprends mieux j’ai bien vérifié je vois que 30% d’utilisation est tout à fait normal j’étais juste parano d’avoir eu un virus avant merci de ton aide 

0

De rien.

1
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Je me permet juste de donner une information :

30% d'occupation mémoire sans autre information ne veut pas dire grand chose.

Si c'est 30% de 8Go, c'est à dire 2.4 Go, c'est plus que normal, et même très peu.

30% de 32 Go, c'est à dire presque 10 Go, c'est déjà plus significatif.

Le taux d'occupation est toujours à reporter à la RAM installée.

1
giovanny2777 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'ai 16 go de ram donc c'est bon ? Merci de ta réponse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour merci de ta réponse antimalware service exécutable est celui de windows tu penses que je dois virer lequel entre malwarebytes et celui de windows ? Pour le crash report rien n'a crashé.

0