Soucis d'allumage pc après upgrade

Résolu/Fermé
Lonwe - 1 déc. 2022 à 20:54
 Lonwe - 1 déc. 2022 à 23:23

Bonjour,

Je viens de changer le processeur et la carte graphique de mon pc, et n'arrive pas a l'allumer correctement: seuls les ventilateurs boitiers et processeur se lancent. Pas de led sur les boutons boîtiers, pas de lumière des peripheriques qui habituellement s'allument au démarrage (souris clavier), pas d'image sur l'écran et les ventilos de carte graphique ne se lancent pas. J'ai essayé de brancher l'écran sur la carte mère, toujours pas d'image. 

N'ayant touché a rien d'autre que les composants, je ne sais pas si j'ai pu endommager le processeur en l'installant, ou autre.

Avez vous des idées sur l'origine de mon problème ?

Merci d'avance.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 déc. 2022 à 21:42

Bonjour,

Le processeur est compatible avec la carte mère y compris la version du BIOS ? écran brancher sur la carte graphique  et cette dernière alimenté ?

Edit: la carte graphique travail pas, elle a pas besoin d'être ventilé, pour les autres ventilos c'est qu'une question d’étalonnage pour les rendre silencieux au repos ou les arrêter complétement lorsque cela n'est pas nécessaire.

1

J'y ai pensé après avoir paniqué et posté mon message, mais c'était effectivement une mise a jour du BIOS a faire.

Merci pour la réponse rapide en tout cas, tout fonctionne à nouveau.

Cordialement 

0