Impossible de réinstaller pc hp

Résolu
maite72 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maite72 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
voilà mon gros gros problème j'ai voulu réinstaller mon pc hp pavilion a415fr(référence en façade) avec les cd de reinstallation que j'avais gravé au début
je démarre le pc avec le cd n°1 il est inscrit taper"R" pour reinstallation ce que je fais
Dans le bas il il a une ligne qui commence à se remplir et arriver à 4 traits de la fin ça m'indique erreur de lecture sur le cd
appuyer sur une touche pour continuer et là quand je le fais + rien
et tout ça pour pouvoir avoir un pc propre à la demande de l'installateur pour installer un nouveau programme
Je suis dans la panade la plus complète car j'ai lu que les cd crées ne fonctionnent pas toujours et là j'ai un écran noir et je n'ai plus rien pour travailler
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider je vous en remercie
A voir également:

6 réponses

Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Apparament les CD ne sont plus lisibles, personnellement je fais 2 choses dans ce cas 50% de chance que ca marche.

1. Nettoyer son lecteur de cdrom avec les produits vendus dans le commerce.

2. nettoyer le CDROM sous eau froide avec du liquide vaisselle à la main, pas de chiffon ou d'éponde, puis sècher le cdrom dans un torchon en coton en tapotant (SURTOUT PAS FROTTER sinon rayures)

Avec cette méthode j'ai récupéré plusieurs CD mais ca ne marche pas tout le temps

Cordialement

Délaclya
0
maite72 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Delaclya j'y avais pensé et je l'ai fait mais rien ça bloque toujours et je ne sais pas comment faire j'ai aucun autre support seulement les 7 cd de restauration que j'avais fait au début
merci quand meme pour cette réponse rapide
0
Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonsoir,

La dernière solution mais un peu plus complèxe est d'avoir un CD de windows correspondant a votre licence du windows de votre HP.

Installer ce windows sur votre machine et donner votre ancienne licence. Le PC finira par démarrer mais certainement que la résolution écran ne sera pas la bonne, le son marchera pas etc...

L'important est de retrouver internet (sinon aller sur internet au travers d'un autre pc), aller chez HP, entrez les références de votre pc et télécharger tous les drivers de votre machine (les mettre sur CD si autre machine)

Pour terminer réinstaller tous les drivers, vous retrouverez votre machine comme à l'origine.

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à le formuler

Cordialement

Délaclya
0
maite72 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
désolée de n'avoir pas répondu avant Je ne sais meme pas où je vais trouver ce que vous me dites au niveau de windows aucun cd n'était fourni
tant que cela fonctionne on ne s'en préoccupe pas mais dans la galère c'est ...... la galère
je me souviens que j'étais en xp sp1 et que les mises à jour ont été faites vers sp2 automatiquement pour le reste je suis dans le flou total
Là je coomunique avec vous par le biais de mon PC portable
je vous remercie de vous pencher sur mon problème car mon mari est tres tres en colère étant donné que c'est son outil de travail (artisan)
a vous lire cordialement Maite72
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

L'important est d'avoir la licence de votre OS c'est un numero de plusieurs série de chiffre et de lettre (Ne Pas le mettre ici), grace a ce numero vous pouvez réinstaller windows sans problème.

Apparament c'est windows XP que vous aviez vu votre courrier, vous pouvez utiliser le cdrom de votre portable mais pour la clé utilisée celle de votre poste fixe.

Pour les services pack (SP) 1 & 2 vous pourrez les obtenir chez Microsoft gratuitement.

Pour les drivers , logiciel qui commande les périphériques vous pourrez les obtenir gratuitement chez HP.

En conséquence la plus grosse difficulté est de pouvoir réinstaller windows sur le poste fixe pour cela vous devez obtenir un windows XP le permettant

Cordialement

Délaclya
0

Bonsoir,
Delaclya mon probleme n'est toujours pas résolu même après nettoyage lecteur cd et en plus une odeur de brûlé se dégager de la tour donc je pense que quelque chose à "cramé" donc je clos le sujet et je vous remercie de vous êtes penchée sur mon problème.
Cordialement maite72
0