Comment retrouver son menu contextuel ? Windows 10

Résolu
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me suis aperçue qu'en appuyant sur le clic droit de ma souris, je ne peux plus quoi que ce soit, un nouveau document txt  word ou même excel,

bref comment retrouver mon menu contextuel ?

Merci d'avance de m'avoir lue.


Windows / Firefox 107.0


A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773
 

Bonjour,

Commencez par essayer une autre souris. Je présent une panne matériel 


0
brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409
 

Bonjour,

Si la souris est en cause, le clic droit sera inopérant d'une manière générale, pas seulement pour l'item "nouveau".

Si elle fonctionne correctement, les entrées de ce menu ne sont pas faciles à manipuler manuellement puisqu'elles passent par le registre.

On peut essayer, si on a un point de restauration, de restaurer à une date antérieure, ce qui signifie qu'on perdra les modifications Windows autres faites entre temps.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/


Un certain nombre d'utilitaires permettent de cocher ce qui va apparaître ou pas dans ce menu, au plus simple:

https://sourceforge.net/projects/shellnewhandler/

0
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 

Bonjour,

J'ai essayé avec une autre souci, c'est toujours pareil,

quant à la restauration, ça ne fonctionne pas, ça tournait dans le vide, obligée de forcer l'arrêt de mon ordi.


0
jsais_ap Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 

Hello

https://www.wintips.org/fix-right-click-not-working-in-windows-10-solved/


0
Nadege_64 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 

Bonsoir/Bonjour,

Finalement, j'ai résolu mon problème en réinitialisant mon PC.

A+


0