SSD M.2 NVME "KingSpec" - 1 TO Ssd M2 2280 PCIe 4.0 - BIOS !

Fermé
killbill2304 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 30 nov. 2022 à 17:25
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 30 nov. 2022 à 18:06

Hello, je rencontre pour la deuxième fois aujourd'hui ( en 2 semaines ) une non prise en charge de

mon disque système "NVME M2" dans le bios de ma carte mère ( ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI) - ASUS ).

Après avoir démarré le PC : ecran noir avec curseur clignotant... Donc je vais voir dans le Bios, et le disque

NVME n'apparait plus ??? Ca m'est arrivé deux fois en peu de temps. J'ai donc solutionné en retirant la pile

de la carte mère ( ou reset CMOS ) puis redémarrage et la hop : le disque NVME est re-reconnu par la carte

mère et donc je peux booter dessus et demarrer Windows 10. Le disque NVME est de marque chinoise "KingSpec",

j'hésite à en racheter un autre car à part ce léger souci de BIOS, il fonctionne très bien ( rapidité !!! ). J'ai mis aussi à jour le bios de la carte mère quand j'ai assemblé l'ordinateur. Pensez-vous que cela pourrait provenir du disque NVME KingSpec ???

De la même marque également, j'ai un disque dur SSD de 2 To qui n'a même pas fonctionné plus d'une journée ( crash pendant le transfert de données dedans ) impossible d'y avoir accès en SATA et le vendeur chinois ne me répond pas concernant l'éventuel garantie.

Si je devais remplacer le disque NVME, que pensez-vous de : "Kingston Fury Renegade SSD - 1 To" ???

Par avance, je vous remercie.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
30 nov. 2022 à 18:06

Bonjour,

Normalement, il ne s'agit pas de vente de souvenir sur le trottoir, Il y a une organisation derrière et ils assurent le suivi.

Surtout si tu l'as acheté en passant par un grand groupe du type "Aliexpress" ou similaire, ils utilisent leurs moyens de pression pour obliger le fournisseur à te satisfaire...Il suffit de les contacter via le chat en écrit... en Anglais s'ils ne comprennent pas le Français... et généralement, ils t'en donnent un autre. même pour ton disque de 2To,

Je t'en dis mon avis et ce que j'en sais, mais je n'ai aucun pouvoir sur ces entreprises...

Ce genre de mésaventure arrive hélas, perso, j'en ai eu quatre de mort sur cinq ans, de marques connues, je dois dire qu'ils me les ont remplacé gratuitement, à chaque fois... Ce temps est maintenant différent et ça arrive de moins en moins, il faut aussi le dire.

Pour tes problèmes, et le diagnostic ou la vérification de l'état de santé ou les logiciels de clonage, généralement les fabricants ont des logiciels utilitaires téléchargeables qui agissent ou corrigent tout cela; ou presque

Hélas..! il reste la possibilité d'une panne qui se prépare... Il est donc plus que temps de te faire une sauvegarde complète de ton system d'exploitation et aussi de tes données, sur un autre support... et pas sur des clés USB.

des conseils pour un autre disque...par ex. "Kingston Fury Renegade SSD - 1 To"  pourquoi lui accorderais-tu davantage de confiance..??  Regarde où il est fabriqué...

0