Disque dur non-reconnu : Comment l'ajouter ?

Retro_informatique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Retro_informatique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un vieux PC de l'époque, des années 90 que je souhaite remettre en état. Seulement, un problème majeur s'offre à moi : Le disque dur n'est pas détecté dans le bios et donc le PC ne peut pas boot sur le système d'exploitation. Mais il y a plusieurs problèmes dans ce problème, j'ai démonté le PC pour trouver le disque dur, puis sa marque et son modèle, puis (via internet) trouver le nombre de cylindre/tête/secteur et le configurer dans le bios. Mais sur le disque dur que je ne peux pas entièrement démonté ne figure aucune information sur la marque, juste une suite de lettre et des chiffres dont je n'ai pas la certitude que cela soit le modèle. 

Je voudrais savoir si quelqu'un a quelque chose à me dire qui pourrait me faire avancer, merci beaucoup !

PS : C'est un très vieux PC donc très différent des PC actuels. Je pourrais fournir des photos si nécessaire.

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

à l'époque des IDE, il fallait brancher le disque système en maitre sur le cavalier du disque dur et les autres DD secondaires en esclave.

edit: mais je vois que tu n'as qu'un disque xD

2
Retro_informatique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, merci quand même pour l'info !

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,

Un disque dur qui n'est pas reconnu par le BIOS, c'est pas bon signe meme à cette époque la ... ;)

oui je suis pour les photos de la "bete".

@+

2
Retro_informatique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui effectivement mais on peut configurer le disque dur depuis le BIOS normalement mais il faut toute les informations sur le disque (têtes/cylindres/secteurs/taille) ce qui est pour l'instant pas possible. 

Le disque dur n'est pas enregistré dans le BIOS car la batterie est morte mais il serait normalement fonctionnel. 

Voici quelques photos et merci pour votre aide !

1
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > Retro_informatique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui c'est pas tout jeune ...;)

tu peux pas le sortir de son rack ??

2
Retro_informatique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est justement ça aussi le problème le disque dur est vissé des deux côtés et un des deux côtés et totalement inaccessible. Il faudrait absolument tout démonter pour pouvoir démonter la deuxième vis.

0
Hamaida

Salut , supposant que votre disque dur est intacte , la question qui se pose aurait tu alimenté le disque dur par le câble d'alimentation son faire brancher le câble du disque dur vers la carte mère ??? C'est possible la cause !!!

2

Cela voudrait dire que le disque dur n'est pas correctement branché à la carte mère ? 

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > Retro_informatique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hamaida a raison , il faut impérativement que les deux soient branches ( nappa IDE et alimentation) car sinon risque de cramer le disque dur au démarrage de l'ordi...

@+

1
Retro_informatique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, je vais vérifier les branchement du disque dur et je vous tiens au courant, merci !

0