Démarrage ordi fixe capricieux
FerméUtilisateur anonyme - 25 nov. 2022 à 14:59
- Démarrage ordi fixe capricieux
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Modifié le 23 nov. 2022 à 14:11
Bonjour,
Il faut faire un vrai diagnostique mais pour cela il faut des connaissances et le matos.
Là ça ressemble à une alim morte, un court circuit ou les connectiques d’interrupteurs du front panel qui font faux contacte, il faut vérifier, si ce n'est que ça il y a rien de grave, mais dans un cas général cela peut aussi être un problème de carte mère, mais je vous le souhaites pas.
23 nov. 2022 à 14:16
Merci pour votre réponse.
Quel est le matos nécessaire pour ce diagnostique ?
L'alim a 3 ans également, ça paraîtrait étonnant que ce soit ça, surtout qu'elle fonctionne très bien une fois l'ordi lancé.
Pour les connectiques j'ai tenter d'ouvrir le capot pour débrancher l'interrupteur mais je n'y suis pas arrivé. Et pareil, vu que ça fonctionne plutôt quand l'ordi est resté longtemps hors jus, ça paraîtrait étonnant que ce soit ça.
Pour le faux contact éventuel, je vais en discuter avec la personne qui a monté l'ordi.
Pour la carte mère... oui j'espère que ce n'est pas ça non plus... y a t-il quelque chose à faire pour un premier diagnostique svp ?
Encore merci !
Le matos, cela peut tout être.
C'est ceux qui sont nécessaires pour remplacer et tester ceux dysfonctionnant comme l'alimentation par exemple.
Le capot ? Débrancher ? il faut juste voir si les connectiques de la tour sont bien branchés à l’intérieur du pc sur la carte mère, si il n'y a pas de faux contacts, mais normalement, non.
Après il y a des diagnostiques logiciel de la RAM (memtest), disque dur(crystaldiskinfo), il est possible qu'un périphérique interne peut lui aussi porté préjudice au fonctionnement du PC si il y a dysfonctionnement.
23 nov. 2022 à 23:24
Petite info supplémentaire, en laissant l'ordi débranché très longtemps, il a redémarré du premier coup.
Je vais retenter demain matin. Si ça fonctionne aussi bien, on peut enlever l'éventualité du dysfonctionnement du bouton de la tour.
24 nov. 2022 à 11:33
idem, démarrage du premier coup en laissant l'ordi débranché toute la nuit
24 nov. 2022 à 00:05
Peut être un problème d’électricité statique, pour la vidé, il faut débrancher le pc du secteur et appuyer sur le bouton de démarrage pendant 10 secondes environ pour vidé le courant restant du pc, puis alors ensuite le rebrancher et voir si il démarre.
Modifié le 24 nov. 2022 à 11:50
Super, ça pourrait être une cause qui correspond au comportement de l'ordi !
J'essaierai ça la prochaine fois qu'il ne veut pas démarrer.
Merci !
25 nov. 2022 à 00:55
pour info, ça n'a pas fonctionné... y a t-il une autre manipulation à faire pour annuler l'électricité statique ?
25 nov. 2022 à 14:59
non, hélas, c'est la seule que je connaisse en informatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 nov. 2022 à 00:06
Peut être un problème d’électricité statique, pour la vidé, il faut débrancher le pc du secteur et appuyer sur le bouton de démarrage pendant 10 secondes environ pour vidé le courant restant du pc, puis alors ensuite le rebrancher et voir si il démarre.