Explorateur de Fichiers ne répond pas... (Win11)

Fermé
Timmo - 22 nov. 2022 à 23:27
 color - 23 nov. 2022 à 01:01

Bonjour, sur mon pc portable MSI, j'ai un problème lorsque j'accède à mes fichiers, et que je veux faire un glisser déposer par exemple, lorsque je commence à glisser le fichier, la fenêtre plante et impossible de faire quoi que ce soit dans mes fichiers à part fermer la page et à côté de ça je pourrai jouer en 4k sur un jeu en même temps sans que celui-ci ne soit affecté...

Je crois que ça m'est déja arrivé juste sans en ouvrant un fichier, la suite Office généralement.

J'ai la dernière version de Windows 11 et de GeForce Experience également.

J'ai pensé à un virus, j'ai regardé avec deux antivirus gratuit rien, Windows Defender activé, juste impossible d'activer l'isolation du noyau. 96 fichiers sensibles avec que des fichiers pdf ou word mais que des cours...

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Merci d'avance :)

1 réponse

Bonjour

Pas forcément un virus.

On dirait que ça a rapport avec la protection des fichiers sur win11 (pas forcément  win 10 en même temps), pour éviter qu'un utilisateur supprime des fichiers quelque chose comme ça?

C'est pas la solution mais j'avais vu passer cette actualité au début de l'année et je croyais que c'était rétabli le glissé-déposer depuis. Ça serait revenu avec une mise à jour ou bien...

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-le-glisser-deposer-fait-son-retour-au-niveau-de-la-barre-des-taches-20220217

J'ai bien trouvé quelques astuces mais sous forme d'application non windows officielle, je préfère pas proposer ici car win 11 fait plein de mises à jour à tous petits pas en ce moment donc faut mieux pas trop bricoler pour pas les faire foirer.

0