Allumer son PC a distance
Ferméjeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 3 déc. 2022 à 22:50
- Allumer son PC a distance
- Allumer son pc a distance - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
5 réponses
21 nov. 2022 à 21:45
Bonjour,
Aujourd'hui, 99% des BOX ne laissent plus passer cette commande... donc si tu veux déclencher la mise en route via internet, c'est quasiment normal que ça ne marche pas.
Par contre, en réseau local, ça devrait toujours fonctionner... mais ça présente moins d'intérêt.
Si tu es en IPV6, il est pour ainsi dire impossible de rejoindre ton PC à travers le Web...
La solution restant possible, serait de se faire un petit serveur chez toi, sur ton réseau local... lui attribuer un nom de domaine sur le Web et il sera ainsi accessible à distance, pour toi, avec nom et mot de passe
et dans ce serveur, tu héberges des routines capables de circuler dans ton réseau local... et de réveiller un PC précis, d'après son adresse MAC...
Voila la trame que tu devrais développer pour obtenir le résultat...
22 nov. 2022 à 10:38
Ça devrait marcher en réseau local, il faut revoir toutes les conditions... ce cas n'utilise pas la BOX...
Je crois qu'il faut etre câblé ethernet... le Wifi est souvent exclu du Wake...
Combien y a-t-il de PC..?? y a-t-il un Switch ou un routeur..??
Qu'utilises-tu pour faire le réveil..?
Bonjour,
Il y a une options dans le BIOS, la plupart du temps dans POWER MANAGEMENT.
Apres il y a aussi des options à activer sur la carte réseau
.
Si ca ne passe pas en local, la box n'est pas la cause du problème.
Quelle procédure utilisé vous pour essayer d'allumer en WoL?
Berserkto
Modifié le 3 déc. 2022 à 22:32
Bonjour,
J'ai essayé avec l'appli android WolOn et teamviewer sur PC et portable et en réseaux local sans succès, j'ai bien modifié les parametres de la carte réseau mais je pense que le probleme vient du BIOS, je n'ai pas trouvé le parametre a modifier dans le BIOS, en fait il ne ressemble pas trop a ce que j'ai pu trouver sur internet non plus.
Je pensais utiliser l'allumage a distance pour utiliser mon PC a distance mais le controle de bureau a distance ne fonctionne que en réseau local également, j'ai essayé teamviewer et le controle de google mais la qualité et la latence rendent le truc pas ouff, connaissez vous une autre solution ?
Merci de votre aide, bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 déc. 2022 à 22:50
L'autre solution, je te l'ai dit au début... C'est d'avoir un serveur chez toi...
Le serveur contient les commandes pour démarrer ton PC en local, sur le même réseau
Ton serveur a un nom DynDNS ou tu t'es inscrit (comme "No-IP" par ex)
Tu pourras te connecter à distance à ce serveur, si tu ouvre bien le port dans ta BOX et il lancera le script qui va démarrer ton PC en Local..
Ensuite pour communiquer, tu utilise TeamViewer...Voila la démarche... Ce n'est pas tout simple, ça demande des répétitions d'entrainnement pour aboutir...Wifi et smartphone sont des complications supplémentaires...A toi de voir.
La lenteur est lié aux performances de ta connexion et aussi à tes exigences en Datas..
21 nov. 2022 à 22:00
Bonjour,
Même en réseau local ça ne marche pas, ne serait il donc pas possible de débloquer la box pour quelle autorisé la commande ? Je cherche en fait a pouvoir accéder à mon ordinateur a distance (ce dont j'ai réussi déjà) sans avoir a le laisser allumer en permanence (l'électricité ça coûte chère quand même:/) je peux le mettre en veille a distance mais pas le réveiller a distance, je suis assez limité dans l'utilisation...
Créer un réseau local me semble compliqué et demander des compétences et du matériel que je n'ai pas :/