Mot de passe bios

Fermé
mohv Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 21 nov. 2022 à 15:36
georges97 Messages postés 12493 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 nov. 2022 à 15:49

bonjour je voulais accéder bios de mon ordinateur dell que j'ai récemment acheté d'occasion pour y faire des modification mais il ya un mot de passe j'aimerai savoir si c'est possible de le retirer et comment le faire. Merci

2 réponses

bendrop Messages postés 12592 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 293
Modifié le 21 nov. 2022 à 15:53

Bonsoir,

Le problème est que nous ne savons pas s’il vous appartient réellement, rien nous le prouve. Vous l’avez acheté alors qu’il est peut-être tombé du camion, attention je ne dis pas que c’est le cas.
Bref, soit vous voyez avec le vendeur si vous avez gardé contact et une trace de l’achat, soit vous voyez avec un réparateur.

Cdlt.

0
georges97 Messages postés 12493 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 401
21 nov. 2022 à 15:49

Bonjour,

Les mots de passe bios sont inscrits par les utilisateurs désirant une protection renforcée de l'accès à leurs ordinateurs ou par des entreprise en réservant l'utilisation ou la modification des paramètres aux seules personnes autorisées.

De ce fait, vous ne trouverez pas sur ce forum de procédure aux fins de contourner cette protection.

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Sur d'anciens matériels, des méthodes autorisées permettaient le changement, mais suite aux abus continuels, les fabricants ont réservé ce déblocage aux seuls SAV, sur présentation de la facture d'achat.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

Il faut donc le demander à votre  vendeur qui aurait dû en toute logique vous le communiquer, sauf bien entendu s'il a acquis ce matériel de façon frauduleuse.

0