Microsoft works

Résolu/Fermé
soleil12 - 20 nov. 2022 à 09:27
 solelil12 - 21 nov. 2022 à 12:44

bonjour

svp est ce que microsoft works est entièrement gratuit en telechargeant et sans avoir de surprise de facturation par la suite - windows 10

merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 13668 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 1 657
20 nov. 2022 à 10:32

Bonjour,

Works n'a jamais été gratuit bien que de mémoire on trouve sur Internet Archive une version 9.0 en langue anglaise en téléchargement libre.

1
georges97 Messages postés 11683 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2024 2 233
20 nov. 2022 à 11:07

Bonjour,

A ma connaissance Microsoft n'a pas déclaré gratuits ou en open source  ces anciennes suites bureautiques. De ce fait, vous ne pourriez les trouver que sur des sites d'archivages indépendants, pour ne pas dire non-autorisés (quelque soit les précautions qu'ils professent à propos de leurs téléchargements.

Il est primordial de faire le tri, sachant qu'aucune garantie ne peut être donnée concernant l'innocuité de ces sources, qu'il faudrait systématiquement soumettre à l'analyse d'un antivirus à jour.

Par ailleurs, il est hors de question de payer à des "distributeurs " n'ayant aucunement l'autorisation de les proposer, gratuitement ou non, de la part du seul ayant-droit, Microsoft, qui en tout état de cause pourrait entamer une procédure contre des utilisateurs ou ces distributeurs. Mais Microsoft ne vous enverra pas de facture pour des produits retirés de leur offre commerciale depuis plus de vingt ans.

Vous ne trouverez pas sur CCM d'encouragement à télécharger ou de liens concernant des logiciels sur des sites pirates ou douteux. Notre engagement est au contraire de ne servir que les membres ou visiteurs s'inscrivant dans le cadre défini par la législation française.

Bien sûr, de temps en temps certains visiteurs ou membres prétendent s'affranchir de ce qu'ils considèrent comme une insupportable contrainte ou de discours lénifiants sur le droit au partage du savoir.

Les modérateurs veillent à ce que la charte soit respectée, ce qui nous permet de nous consacrer entièrement à ceux qui requièrent une aide véritable et non des "astuces" qu'ils sont invités à chercher sur le vaste Net, à leurs risques et périls.

Pour revenir à votre demande, mon conseil serait que vous remplaciez la recherche de ce logiciel obsolète (bien qu'intéressant) par l'adoption de Libre Office, suite bureautique tout à fait libre, qui d'après ce que j'ai lu il y a quelques années, est capable de lire les anciens fichiers au format Works et dispose de modules répondant aux mêmes fonctions.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/

0

merci bk

1