Assemblage PC

Stéphane -  
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai absolument besoin de votre aide !!!! Merci d'avance à tout le monde.
Voilà je viens d'acheter des pieces detachees, neuves biensur, pour assembler mon nouveau PC.
Donc un processeur P4 3GHz 475, une carte mère MSI NEO3PL, carte graphique MSI NVIDIA dernière génération, DDR2 512Mo 533MHz (la carte mere supporte au max 2Go de Ram en 4 * 512Mo 533Mhz, aucune autre fréquence ne passe) et une tour ATX 230V.
Donc je branche le tout, tout se lance sauf l'ecran...
j'ai brancher mon DD de mon ancien PC avec Win XP mais rien ne fais, ne n'accede meme pas au BIOS, l'écran reste noir... pourtant le ventilo se lance, le disque dur tourne mais pour pouvoir aller plus loin il faut que je configure le BIOS mais sans affichage c'est balèze...
j'ai fais une mauvaise manip ? je viens de tout redémonté jusqu'au processeur et toujours rien...
Y'a t'il une astuce que je ne savais pas ? sur la carte graphique il y a "LAN CPU" c'est un embrochable 2 broches... ça sert à quoi ?

J'essai d'être clair mais c'est dur... posez moi vos questions et j'y répondrai le plus détaillé possible...
Merci mille fois d'avance pour votre aide !

Stéph
A voir également:

36 réponses

jerem 72 Messages postés 173 Statut Membre 30

bonjour deja sur la carte graphique la broche dont tu parle correspond au branchement du ventilateur de cette derniere,vérifie qun cable ne se ballade pas quelque part sur ta carte graphique,si il ya

0
Stéphane

non aucun cable justement... de plus je ne vois pas le meme embrochage sur la carte metre, sur celle-ci le LAN CPU sont 3 broches...
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Statut Membre 54

bonjour,
Le connecteur LAN CPU de ta carte mère sert à y brancher le connecteur du ventilateur du radiateur de ton processeur qui doit être un 775 (ou un 478) mais pas un 475.
0
Stéphane

oui autant pour moi c'est 775, le ventilo est brancher sur son LAN CPU (4 broches) et il me reste 2 LAN CPU de 3 broches.
Pour expliquer mieux, j'allume le ventilo tourne, le DD aussi mais aucun BIP de la carte mere...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerem 72 Messages postés 173 Statut Membre 30

vérifie que ta carte graphique est bien enclencher dans son slot,enleve la puis remet la en place en veillant bien a ce que elle soit bien fixer
certaines carte graphique nécésitte une alimentation auxilliaire comme celle ci
http://images.google.fr/...
donc verifie que tu as bien brancher la prise auxilliaire
combien de watts fait ton alimentation?
0
Stéphane

non aucune alime sur la carte graphique, sinon c'est MSI RX2400PRO.
Alim 480W.

sur la carte graphique c'est écrit : 450W or greater 350W supply recommanded...
0
Stéphane

la carte mère : https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=118&id_prod=583
carte graphique : https://www.msi-computer.fr/?page=17&id_type_produit=124&id_prod=646

sinon cela signifie quoi :
• Supporte 4 unbuffered DIMM de 1.8 Volt DDRII SDRAM
• Jusqu'à + de 2GB. (le maximum supporté par module est de 512MB)
• Supporte l'architecture de la mémoire Dual channel DDRII.
• Supporte l' interface mémoire DDRII 533/400.

DOnc j'ai 4 DIMM, soit 2 en DUAL CHANNEL... mais en fin de compte je peux mettre combien par slot ? 512 ? car c'est pas explicite du tout et je comprends pas l'histoire du dual... ça fais quoi ?!

merci de vos lumière car mon problème vient peut etre de là... sinon je pense aussi à l'alim...

merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

Salut!
Fait attention de brancher l'ecran sur la sortie VGA de la carte graphique et non sur celle de la carte mere car la preemiere est prioritaire
C'est bete mais ca m'est arrvie et j'ai resolu un probleme de cette façon
Ciaooo
0
Stéphane

ça c'est bon j'ai branché l'ecran sur la carte graphique...

je reviens sur la DDR2... je n'ai mis qu'une barrette de 512 en 533MHz sur le slot A1... mais si je n'accede pas au bios pour activer le single chanel... mon probleme de non affichage ne peut pas venir d'ici ? vu qu'il ne détecte peut etre pas de ram, le pc ne se lance pas... non ?!
0
Stéphane

Plus personne pour m'expliquer la dual channel ? et mon probleme d'assemblage ?!
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

salut

je pourrai savoir comment tu as branché tes barettes de memoire ( dans quelS slots)!
0
Stéphane

je n'ai qu'une barette elle est dans le solt A1., la carte à 2 modules verts et 2 oranges, je l'ai mise dans le 1er vert mais c'est une nouvelle carte mere, si elle se met en dual channel et qu'il n'y a qu'une seule barette de branchée cela fait quoi ?
0

Si tu as une carte mere en dual chanel (ce qui est le cas ) tu dois avoir au moins 2 barettes identiques. De plus elles doivent etre placé correctement. Essai d'en mettre une ds le 1er slot a partir du processeur et une autre ds le 3eme.

Dis moi si ca change quleque chose
0
Stéphane

oui c'est une carte mere qui utilise le dual channel... mais voilà cette carte est neuve donc jamais utilisée... c'est pour cela que ne n'arrive pas à aller au bios, tout se lance mais l'écran reste noir... je pensais donc à un probleme de RAM et cette histoire de dual... car je n'ai qu'une seule barrette de mémoire ! cxomme j'vais expliqué c'est :
• Supporte 4 unbuffered DIMM de 1.8 Volt DDRII SDRAM
• Jusqu'à + de 2GB. (le maximum supporté par module est de 512MB)
• Supporte l'architecture de la mémoire Dual channel DDRII.
• Supporte l' interface mémoire DDRII 533/400.

Donc si je comprends bien je peux mettre 4 barettes de 512MB en 533MHz... c'est bien ça ?

Je vais avoir une barrette demain, même puissance 512MB 533MHz PC4300 mais marque différente... je fais quoi ?
je vais tester demain de la mettre dans le 3ème slot c'est à dire celui couplé au 1er et je vous dit quoi... sinon il me faut obligatoirement une barrette identique à tous points de vue ?! car là seul la marque est différente.
0

Pour que ca marche il faut absolument des memoires par paires (2 512MB en 533 par exemple) placée comme je te l'ai suggéré sinon ca ne demarre pas.

le nb de barette doit donc etre de 2 ou 4 (pas 1 ni 3).
0
Stephane

du nouveau... niveau barette, j'ai installé la 2ème en slot 3 mais toujours rien en affichage mais les barrettes sont différentes :
1 : marque ??? - 512MB - PC4200 - 533MHz - puces double face
2 : marque Kingston - 512LMB - PC4200 - 533Mhz - puces simple face.

Et une fois allumé le ventilo tourne et tout s'arrête au bout de 30 secondes !!!

ça pourrait etre l'alim en cause ? pas assez de puissance pour lancer la carte graphique ? d'où le on affichage et l'arrêt du pc ? il faut quoi comme alim (puissance, marque à éviter...) ? car là j'ai ISHAYA 480W et je redit ce qui est marqué sur la carte graphique : 450W or greater 350W supply recommanded...

j'attends vos réponses avec impatience ! merci d'avance à tous.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Si une carte mère gère le dual channel, on n'est pas du tout obligé de mettre au moins 2 barrettes. Avec une barrette, ça fonctionnera en single channel. C'est peut-être un problème d'incompatibilité entre tes barrettes de RAM et ta carte mère. Essaie chaque barrette toute seule sur chacun des slots mémoire de ta carte mère. D'autre part, je ne pense que ce soit dû à un manque de puissance de ton alimentation. Si le premier test demeure infructueux, essaie de démarrer sans la carte graphique.

Bonne chance.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

salut a tous,

En fait Whitefalcon et Epango peuvent avoir raison, ca depend de ta carte mere Stephane

Moi ,j'ai un PC avec P4 qui necessite 2 barretes DDR2 pour fonctionner, si j'en mets qu'une ca part pas

Le pb c que ta carte mere est introuvable sur le Net, la seul ref MSI NEO3PL me redonne cette discussion, sur le site MSI ca ne donne rien, donc c difficile de t'en dire +

Tu n'a pas la doc de ta carte mere? car dans mon cas c ecrit tres clairement qu'il faut mettre les barettes 2 par 2 comme l'indique Whitefalcon

En te relisant bien, tu dis : l"a carte à 2 modules verts et 2 oranges"; sont ils alternés, DIMM1 et 3 vert par ex et 2 et 4 orange ?

Si c le cas, je pense que Whitefalcon a raison, ta carte a besoin de 2 barettes sur la meme couleur pour fonctionner
0
Stephane

la carte mère : https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=118&id_prod=583
carte graphique : https://www.msi-computer.fr/?page=17&id_type_produit=124&id_prod=646

voilà les liens... oui je veux bien testé les barettes une a une mais tout s'arrête au bout de 30 secondes, l'alim se coupe... peu de temps après son démarrage
sinon comment savoir quelle barrette est compatible ou non ?
0
bob

Bonjour,
ces symptomes ne presagent rien de bon ==>pas de bip et pas de bios=>carte mere hs (ou peut-etre cpu).
Essaie de faire un clear cmos en deplacant le cavalier sur la carte mere (puis en le remettant a sa place).
0