Création d'un périphérique USB
Anthony HUYGHEBAERT
-
BOB -
BOB -
Bonjour,
je souhaiterais créer un périphérique USB pour controler mon aquarium, par exemple, controler la courbe de température sur une journée, controler le PH de l'eau, la dureté etc ....
en pensant que tout ces appareil existe, comment puis je faire pour que mon ordinateur puisse recevoir (par exemple) la température, et si elle est trop basse elle monte le chaufage et sinon il met des glaçon ;-) et fait, je ve récupérer des infos d'un matériel existant (thermometre) l'envoyer a l'ordi, l'ordi regarde et envoi 3 ou 4 type d'information en retour (chaufage, glaçon, eclairage, .....) sans oublier l'ecriture des variable ds un fichier "d'historique" genre excell
je pensais a un port USB .... je souhaite juste savoir comment ds la théorie, je peux faire .... USB, Paralelle, serie, C, C++, VB ???? .......
merci pour vo réponse ;-)
je souhaiterais créer un périphérique USB pour controler mon aquarium, par exemple, controler la courbe de température sur une journée, controler le PH de l'eau, la dureté etc ....
en pensant que tout ces appareil existe, comment puis je faire pour que mon ordinateur puisse recevoir (par exemple) la température, et si elle est trop basse elle monte le chaufage et sinon il met des glaçon ;-) et fait, je ve récupérer des infos d'un matériel existant (thermometre) l'envoyer a l'ordi, l'ordi regarde et envoi 3 ou 4 type d'information en retour (chaufage, glaçon, eclairage, .....) sans oublier l'ecriture des variable ds un fichier "d'historique" genre excell
je pensais a un port USB .... je souhaite juste savoir comment ds la théorie, je peux faire .... USB, Paralelle, serie, C, C++, VB ???? .......
merci pour vo réponse ;-)
A voir également:
- Création d'un périphérique USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
7 réponses
A premiere vue, je dirai que si t'as jamais fait d'interface pc, le plus simple sera sur le port serie
tu saurais m'en dire un peut plus sur l'interface PC et le port série ? sachant que g deja lu de nombreuse page sur ce site ! ;-)
Malheureusement, par port serie, je n'ai developpé qu'un protocole de transfert de fichier d'une station à une autre
Donc tout ce concerne la gestion physique et la carte qu'il faudra faire, tu dois surement deja en savoir plus que moi avec ce que t'as lu
D'ailleurs, je vais surement marcher sur tes pas car j'envisage de faire la meme chose mais pour surveiller le pc (ventillo, t°) et pour d'eteindre automatiquement si je suis absent et qu'il chauffe trop
Donc tout ce concerne la gestion physique et la carte qu'il faudra faire, tu dois surement deja en savoir plus que moi avec ce que t'as lu
D'ailleurs, je vais surement marcher sur tes pas car j'envisage de faire la meme chose mais pour surveiller le pc (ventillo, t°) et pour d'eteindre automatiquement si je suis absent et qu'il chauffe trop
va voir sur ce site il te dise comment cree un ventilateur usb https://openclassrooms.com/fr/courses regarde au bas de la page sur le lien il te montre des photo d'un babeuceu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce site pourrait t interesser :
https://www.cyberreefguru.com/
Par contre faut bien comprendre l'anglais ;)
Allez bon courage,
https://www.cyberreefguru.com/
Par contre faut bien comprendre l'anglais ;)
Allez bon courage,