Disque dur D plein ne peux pas passer à windows 11

Fermé
pliage Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 nov. 2022 à 11:08
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 16 nov. 2022 à 19:05

Bonjour

J'ai le disque dur D qui contient l'ossature qui est plein ,je ne peux pas mettre windows 11 ? Vois l'image.

Merci pour votre réponse.

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412
16 nov. 2022 à 11:17

Bonjour,

Tu ne peux pas installer Windows 11 ou ce qu'on voudra sur une partition de récupération qui est d'ailleurs de taille insuffisante, contrairement à ton disque C: qui lui doit le permettre.

1
pliage Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
16 nov. 2022 à 11:52

Bonjour

C'est possible de transférer des gigas de la partition C vers la partition D.

Merci

0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412
16 nov. 2022 à 11:58

Il faudrait supprimer la partition de récupération, dans laquelle on ne peut rien mettre d'autre, ce n'est pas forcément une bonne idée si on ne sait pas exactement ce que l'on fait, et il n'est pas sûr d'ailleurs qu'il vaille la peine de se battre pour 17 Go.

Ta question n'est pas claire, si elle consiste à installer Windows 11 tout en gardant sur C: le système qu'il contient, il faut abstraction faite de D: créer avec le gestionnaire de disques ou un logiciel adapté (AOMEI Partition Assistant, Easeus Partition Manager...) une partition supplémentaire sur le disque C: dont on réduira l'espace d'autant, puis y installer Windows 11 en double boot.

Prévoir tout de même un minimum de 100-120 Go

1
pliage Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
16 nov. 2022 à 12:55

Je me suis mal exprimée.

Le disque D :  c'est cette partition qui contient l'ossature du pc , est ce qu'on peut y mettre des gigas de la partition C.

voir l'image.

Merci.

0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412
16 nov. 2022 à 17:56

Tu t'es très bien exprimé, et la partition D: correspond comme je te l'ai indiqué à une partition de récupération, c'est-à-dire quelque chose qui permet à partir d'un environnement spécial (Windows RE) soit dans les options de réparation Windows soit à partir d'un support externe de restaurer le système en cas de besoin, les fichiers qui s'y trouvent représentant une image système réalisée lors de l'installation de Windows.

Elle n'a rien à voir avec le fonctionnement normal de Windows (le seul risque si elle n'existe pas est de devoir restaurer son système à partir de la même image sauvegardée sur un support externe ou de devoir réinstaller à neuf avec un support d'installation), et on peut comme je l'ai déjà dit la supprimer à ses risques et périls, mais il est hors de question comme je l'ai également dit d'y écrire ou déplacer quoi que ce soit.

Là où tu ne t'es pas très bien exprimé, c'est sur ce que tu veux faire: si tu veux installer Windows 11 à la place de, cette partition, de toute façon, on s'en moque puisque l'installation va en recréer une spécifique, fin de l'histoire si Windows 11 est installé sur C: par mise à jour de ce qui existe.

Si on veut faire une installation neuve de Windows 11 (après sauvegarde externe de ses données, cela va de soi), la routine d'installation va proposer de formater le disque cible, fin de l'histoire aussi.

Si tu veux installer Windows 11 en double boot de ce qui existe déjà, se reporter à ce que j'ai dit précédemment: créer une partition supplémentaire qui sera obtenue au détriment de l'espace libre de C:.

Si on est économe de l'espace on peut même en créer une deuxième: au lieu d'être à la fois sur l'ancien système et Windows 11 en double ou de devoir faire des acrobaties pour les récupérer dans l'ancienne partition système C:, on y placera toutes les données indépendamment du système d'exploitation, ce qui à la fois en facilite une sauvegarde externe et réduit l'espace nécessaire à chaque système d'exploitation.

0
pliage Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
16 nov. 2022 à 18:48

Merci pour ces explications.

Je comprends qu'il est inutile de changer quelque Chose ?

Bonne soirée

0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412
16 nov. 2022 à 19:05

Si tu as par exemple Windows 10 et que tu veux migrer vers Windows 11 ou l'installer en double boot, sous réserve que ton PC y soit éligible ou que tu l'y forces, il va bien falloir comme on vient de l'évoquer que tu changes quelque chose (mais pas à la partition de récupération), sinon, en effet, tu laisses en l'état.

0