Impossible d'ouvrir un DVD
Fermégugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 2 déc. 2022 à 16:00
- Impossible d'ouvrir un DVD
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
4 réponses
Modifié le 15 nov. 2022 à 12:08
Bonjour !
Tu as quel model exact de pc ?
Et pourquoi veux tu installé un XP ?
Histoire de voir si il n'y aurait pas une autre solution.
Xp sur pc récent ça risque de coincer niveau uefi/bios, pilote matériel, table de partition , boot ... on pourrait t'indiquer quoi régler dans ton uefi pour lancer ton cd xp, mais c'est a l"installation et les deux systèmes sur ton pc ou ca va sérieusement se compliquer (voir impossible)
Genre xp en virtuelle (je connais pas trop) serait plus simple qu'une "installation classique".
Pour ordre d'idée > https://www.malekal.com/comment-installer-windows-xp-sur-virtualbox/
En gros le pourquoi, et trouver une meilleur solution a ton cas de figure.
Merci pour cette reponse, si je comprends bien je devrais utiliser un seond PC uniquement consacré à XP...?
Modifié le 15 nov. 2022 à 12:56
Non les virtual box, ça te crée comme un pc dans ton pc actuel.
Trés grossièrement, une boite, une partie cloisonné qui a un environnement favorable a l'installation de xp. XP reste enfermé dedans, sans "polluer le reste" et devient comme un logiciel que tu lances au besoin.
Pour imager c'est comme si tu ajoutais un tiroir (vitual box) dans ton armoire (pc actuel sous w 10), pour ranger une vieillerie (xp) que tu ouvres quand tu en as besoin. Plutôt que d'ajouter une armoire en plus a coté.
Suggestion de cette possibilité, plus pratique, après c'est a toi de décider. (si ok pour une idée virtualisation, je basculerai ton sujet dans la section pour)
17 nov. 2022 à 19:11
Salut gugu01 !
Modifié le 17 nov. 2022 à 22:59
Alors je ne connais pas ce matériel (j'ai pas pour test), mais ... sur pc sous w 10 :
>>> Si je prends ce pilote des série G compatible jusqu’à W 8 (64 bits), il s'installe sans souci.
On décompresse puis lance l'application extraite.
A voir si il prendra bien en compte ton équipement.
https://zoomcorp.com/documents/1751/E_G-Series_ASIO_win64_v2.0.0_6_1.zip
>>> Puis le programme G7.1ut donné pour xp s'installe sous w 10 .
https://zoomcorp.com/documents/1802/G7ED-for-Win-v1.01_E.zip
(Un possible petit message d'erreur en fond a fermer puis a voir.)
A tester , tu rediras ...
OU si cela revient au problème """ incompatible ...via Le MIDI """
2 déc. 2022 à 16:00
Ou en es tu ?
15 nov. 2022 à 12:09
Bonjour,
C'est en effet plus simple à partir d'une machine virtuelle VirtualBox, et encore plus à partir d'une machine virtuelle VMWare, et qui vont sur le double boot avoir l'avantage d'embarquer leurs propres pilotes.
Rien ne s'oppose à ce qu'on installe où on veut XP en principe en mode Legacy, l'inconvénient direct étant que l'on va écraser par exemple avec BCDedit ou VisualBCD le secteur de démarrage qu'il faudra réparer et qui n'est pas le même sous Windows 10 et XP.
Mais en cas de double boot, le seul problème reste en effet de trouver des pilotes matériels compatibles XP.
15 nov. 2022 à 12:14
Bonjour,
Oui j'ai modifier (sans doute au même moment que ta rédaction de réponse) en ajoutant quelques lignes pour dire "on pourrait facilement t'indiquer comment démarrer sur ton dvd xp, mais c'est après que ca va se compliquer, voir impossible" ;-)
15 nov. 2022 à 12:18
Non, je t'assure, il n'y a rien de compliqué, tout ce qu'on risque, c'est sous XP de par exemple ne pas avoir de son ou de réseau.
Avant de faire quoi que ce soit, il faut donc commencer par voir sur le site du fabricant de son PC (et des éventuels périphériques, attention par exemple aux imprimantes surtout si elles ont une fonction scanner) s'il existe des pilotes compatibles XP, sans quoi on se fatigue pour rien.
15 nov. 2022 à 12:38
Oui, enfin, c'était tout ça pour éviter qu’un intervenant explique comment lancer son installation xp et ne sache pas faire la suite.
Savoir exactement son besoin initial et partir sur plus adapté si possible.
17 nov. 2022 à 17:02
bonjour, et merci pour ces remarques.
ce PC a été complètement "fabriqué à l'origine avec un systeme seven pour la MAO
quand j'ai voulu utiliser mon pedalier multieffets ZOOM l'editeur du G71ut est incompatible a W7 et suivant...via Le MIDI, voilà pourquoi il me faut W XP pour editer les patch afin de modifier les parametres.