Mac ou PC Windows: que choisir
Résolu/Ferméprovence4 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 12 nov. 2022 à 15:02
- Mac ou PC Windows: que choisir
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Adresse mac - Guide
7 réponses
12 nov. 2022 à 14:52
Ce sont juste des données dans un format particulier qui transite d'un pc à un autre en passant par le serveur du site auquel t'accede via le navigateur internet de ton pc.
12 nov. 2022 à 13:39
Bonjour,
Quel Mac ? Quel PC ? Quel utilisation rechercher ? Quel est ton niveau de compétence sur chacun ?
Ce sujet est très sensible, d'un camp à l'autre sur le web.
12 nov. 2022 à 13:47
Bonjour, Merci pour votre réponse; Je n'ai aucune compétence particulière en informatique, sauf à me servir de l'ordi pour chercher et communiquer. La technologie Mac est-elle différente de celle de Windows?
En cherchant simplement sur les sites vendeurs, tel Amazon, Darty ou autres, Les appareils de technologies Mac seraient sensiblement plus chers que les autres (à tailles d'écrans identiques par exemple).
C'est tout ce que je peux apporter comme précision.
Modifié le 12 nov. 2022 à 14:07
Ce sont pas des technologies, ce sont des concepts et utilisations propre à chacun, il y en a pas un meilleur que l'autre, tout dépend de l'utilisation et le but rechercher ou tout simplement d'habitude, si tu es débutant et que tu recherches la facilité, Mac est plutôt pour toi, le pc est plus complexe que ce soit d'un point de vue positif ou négatif, on peut faire énormément de chose sur pc d'un point de vue logiciel et matériel mais cela demande de l’expérience, tandis que d'un point de vue mobilité les Macbook sont souvent plus appropriées grâce à leur autonomie, leur écran et leur CPU basse consommation, tandis qu'en tour fixe, windows est d'avantage dans son élément avec la possibilité d'assemblage sur-mesure par tes propres moyens de ton PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 nov. 2022 à 14:18
Ok, je comprends la différence. Mais est ce que "l'interconnexion" entre Mac et PC est possible? C'est à dire que si j'envoie un message d'un Mac vers un PC, et vice versa, le message sera reçu de la même manière qu'en envoyant ce message "entre MAC" ou "entre PC"? Ainsi maintenant, ce message, que je t'envoie de mon PC, j'ignore si tu le reçois sur un PC ou un MAC.
Oui, mais, tu dis ça de manière floue, qu'est ce qu'un message pour toi ? Pour moi c'est une données d'application, un texte ou un fichier pouvant transiter par divers moyens techniques: stockage externe, application connecter, serveur, partage via réseaux sociaux, etc...
Je suis sur une tour PC sur-mesure sous windows 11, mon navigateur est firefox, il existe aussi sur MacOS.
12 nov. 2022 à 14:43
Excuses moi si je n'ai pas le langage informatique: pour moi, un message, c'est un texte tel que celui-ci qui part d'un point A ( PC Windows 8 pro; navigateur chrome) pour arriver sur ton PC (point B), donc à priori de même technologie
12 nov. 2022 à 15:02
Ok; donc les deux systèmes sont compatibles! Merci pour tes informations.
Bonne journée.
Gérard