Mon PC ne répond pas bien
FerméUtilisateur anonyme - 10 nov. 2022 à 15:57
Bonjour, depuis quelque temps, mon PC est très lent, en fait non, ce n'est pas de la lenteur mais il ne répond pas bien au commandes et je suis obligée de cliquer plusieurs fois sur ma souris pour exécuter une action. Je suis intervenue auprès de mon fournisseur Free il y a quelque temps et ils m'ont "changé de canal". le ticket d'incident a été cloturé. mais mes problèmes datent de cette période. Comment savoir donc si c'est un problème de ma box ou si c'est mon PC qui me lache ? Excusez mes termes mais je suis loin d'être une pro en informatique et je n'utilise peut être pas les bons mots. Sachant que mon PC est à l'étage et fonctionne donc en Wi fi avec la box qui est au rez de chaussée, qu'il a Windows et firefox comme navigateur. Merci de vos conseils.
J'ai mis a question dans matériel informatique mais ce n'est peut être pas le bon forum
- Mon PC ne répond pas bien
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
7 réponses
9 nov. 2022 à 17:28
Bonjour,
Savez vous faire la différence entre l’ordinateur et internet ? Via l'activité du gestionnaire des tâche par exemple ou du type d'application ?
Vous avez pas un Geek dans votre entourage ? Sentez vous capable de suivre des manipulations pour un diagnostique ? Il faudra vivement vous y coller et faire des recherches pour les tâches à faire et de comprendre le vocabulaire par vous même, on est pas devant votre pc à votre place, la difficulté pour un novice est donc mesuré.
Dans le cas contraire je vous conseilles l'aide d'un technicien en informatique dans votre coin et forcement ça a un prix.
Commencez par donner la référence exacte du modèle votre pc, (pas besoin de la marque), vous pouvez commencer par vérifié l'état du disque avec cristaldiskinfo et la température avec HWmonitor, elle ne doit pas excéder les 90°C pour votre CPU.
9 nov. 2022 à 17:40
Merci de vos conseils. J'ai controlé avec cristaldiskinfo et j'obtiens les renseignements suivants : Bon 87 % Température 33
Ok, c'est certainement un SSD si il y a un pourcentage lié à la durée de vie, le problème ne vient donc pas de là, point de vue rapidité le SSD a peu de chance d'en être la cause.
Ouvrez le gestionnaire des taches et voyez si l'un des éléments est saturé entres le processeur, la ram, et le disque. (vous pouvez aussi poster une image si vous savez faire en rognant ou en effaçant le contenu personnel au si besoin)
Vérifié aussi le débit internet sur des sites tel que Speedtest Ookla sur votre navigateur.
9 nov. 2022 à 19:24
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait saturation
Processur 1%
Memoire 58%
disque 0%
reseau 0%
processeur 0 %
Peut être est ce que c'est ma souris qui est naze ? Parce que c'est sur les clics que j'ai des problèmes.
9 nov. 2022 à 19:31
Et j'ai fait un test de débit qui donne
Réception moyenne 21
envoi moyenne 20
latence mini 16
Je crois qu'il va falloir que je trouve un geek comme vous dites !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 nov. 2022 à 20:11
20 Mb ?
Il y a pas l'air d'avoir de problème particulier à cela, vous pouvez faire des analyse antivirus avec Adwarecleaner et Roguekiller, on sait jamais, il faut ecarté tout type de piste, voir les pilotes dans le gestionnaire de périphérique aussi.
L'idée d'un périphérique instable est un très bonne piste aussi.
Pour verifier le disque et le systeme, en ligne de commande vous pouvez faire :
chkdsk
sfc /scannow
DISM /online /cleanup-image /scanhealth
9 nov. 2022 à 21:18
Merci , je vais essayer de trouver une souris pour tester (je pense vendredi chez ma fille, je devrais trouver ça). mais il y a des chances pour que ce soit ça, parce quand je passe par le clavier tout va bien !!Je vous tiendrai au courant. En tout cas, je vous remercie beaucoup de vos conseils précieux, c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de me répondre. je vous souhaite une très bonne soirée. A bientôt. Cordialement
10 nov. 2022 à 14:59
Voilà, je viens d'installer une nouvelle souris et tout marche bien !! merci d'avoir pris du temps avec moi parce que c'est en discutant avec vous que j'ai pensé à ça. vous m'avez sauvée !! merci encore. Bien cordialement