Impossible de réinitialiser windows avec clé usb

Fermé
Moll - Modifié le 6 nov. 2022 à 09:51
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 6 nov. 2022 à 15:11

Bonjour, 

Depuis plusieurs semaine, mon ordinateur fait des écran bleu divers, inopinément, sans raison et dans des délais variables (apparition d'un bluescreen à partir de 10-20 minute d'utilisation).

J'ai décidé de réinitialiser windows 10, d'abord depuis l'outil de réparation quand l'ordinateur est allumé (depuis les paramètres) sans laisser aucun fichier: chose faites, les écrans bleu sauvages persistent.

J'ai décider d'essayer de réinitialiser windows depuis une clé USB. J'ai créé une clé USB de récupération depuis un autre poste et quand j'arrive dans les menus de dépannage (après le choix des langues) j'ai des messages d'erreurs.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? 

Merci d'avance ! 

A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
6 nov. 2022 à 10:26

Bonjour.

<<<  (apparition d'un bluescreen à partir de 10-20 minute d'utilisation).  >>>

Prioritairement il faudrait contrôler la fiabilité du HDD ou SSD.  Dès l' ouverture du système, téléchargez, dézipez, et ouvrez Crystal Disk Info. 5 minutes suffisent. Plus qu' à contrôler l' état ==>

Tester son disque dur ou SSD avec CrystalDiskInfo - Forums CNET France

A + . . .


1

Ok, je vais suivre ton conseil et je reviens quand ce sera fait, 

Merci !

0

Ré bonjour, je viens de suivre vos conseils et voici le resultat: la vignette est jaune avec l'indication "1%" et provient d'une usure média. Pensez vous que cela explique les blue screen? Au moment où je vous parle, mon ordinateur vient encore d'afficher un écran bleu (en 5-6 min après allumage) 

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
6 nov. 2022 à 15:07

Comme le cite la notification au cas d'un résultat "Prudence" (jaune) ==>

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

Des secteurs sont défectueux et semblent répartis juste dans la partie système. Tentez une réparation via l'invite de commande ouvert " en tant qu'administrateur" en tapant la commande  chkdsk C :  /R  /F (respectez les espaces) puis clic sur touche entrée. La tentative de réparation dure un certain temps. Si votre PC est un portable branchez le chargeur / alim.

Mais pour avis, même si certains clusters sont déplacés, le résultat est très souvent éphémère. D' autres secteurs  se détériorent. Mieux vaut envisager de changer purement et simplement le HDD ou le SSD et repartir sur de bonnes bases. Le changement du dit composant ne remet pas en question la clé d'activation. Elle sera réattribuée automatiquement par Microsoft.

Pensez à initialiser le nouveau HDD / SSD avant la réinstallation de Windows.

A + . . .

0

OK merci beaucoup pour votre aide, je vais tenter la manipulation et si ce n'est pas concluant, je changerais le disque !

Encore merci ! 

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
6 nov. 2022 à 15:11

Mais de rien . . .

A + . . .

0