DISQUE DUR BLOQUE

Nadine44810 Messages postés 26 Statut Membre -  
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide.

Mon disque dur vient de lacher. d'un coup.

Quan je l'ouvre il apparait un message et je ne peux plus rien faire.

Avez vous la solution ?

Merci à tous de votre aide 

A voir également:

25 réponses

Nadine44810 Messages postés 26 Statut Membre

Celle ci est plus lisible 

0
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 257

Bonjou

Je me permets de me joindre à la discussion ! Vos photos de votre disque externe ne nous donne pas plus d'explications sur la contenance de ce disque en Go. Il faudrait ouvrir ce boitier externe, et faire une photo du disque à l'intérieur, là où c'est indiqué sa capacité de stockage !

On va faire un contrôle par une invite de commande, en mode administrateur, pour vérifier autrement si ce disque à d'autres partitions cachées ! Disque dur externe branché bien entendu.

Dans la zone recherche, en bas à gauche, taper CMD, invite de commande apparait alors, faite un clic droit dessus, cliquez sur ouvrir en mode administrateur. Une fenêtre noire s'ouvre, tapez à l'intérieur :

diskpart

list disk

Donnez le résultat ici ! Merci !

0
georges97 Messages postés 20435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 703 > quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Quentin,

Tu as bien fait d'intervenir, je te rassure. Les connaissances voire controverses éventuelles permettent toujours d'approcher d'une solution. Je ne voulais pas entamer ce chapitre, me voyant déjà reprocher un jargon trop technique. Mais c'est effectivement le renseignement que je souhaitais obtenir, sachant maintenant qu'il s'agit d'un boîtier disque du commerce, vérification faite, de 1 à 5 To pour cette gamme, soit  au moins 70 fois ce qu'affiche la fonction "propriétés".

Ce qui signifie que les photos ou autres fichiers ne peuvent en aucun cas être dans les 14 Go affichés, les quelque 930 Go  ou plus n'apparaissant nulle part.

Il se peut que la partition manquante soit en mode RAW, ce que tes instructions permettront de vérifier. Reste que la présence d'un fichier ou d'une partition "recovery" sur un disque secondaire me semble étrange.

J'ai déjà eu un sujet de ce type, sur CCM, il y a une vingtaine d'années (et m'en souviens encore)et n'ai pas réussi à convaincre le demandeur de suivre mes indications.

Ayant suivi plusieurs de tes interventions, je sais que tu as la compétence nécessaire et te cède volontiers la main. Je n'en suis pas encore au stade de faire de l'informatique sans termes techniques.

De toutes façons, en dehors d'aider sur ce forum, pour y être connecté 8 heures par jour, je ne peux que bénéficier des connaissances de mes collègues.

Bonne continuation

Cordialement

0
Nadine44810 Messages postés 26 Statut Membre > quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Quentin.

J'ai suivi vos instructions,

Voici ce que ca donne 

0
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 257 > Nadine44810 Messages postés 26 Statut Membre

Bonsoir Nadine,

il faut écrire sur deux lignes différentes :

diskpart  (touche entrée)

list disk (touche entrée)

0

Je viens de recommencer.

Il s'affiche un texte interminable.

0

0
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 257

Je vous réponds demain. 

0
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 257 > quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous aviez bien connecté le disque externe lors de la manipulation ?

Faites encore en invite de commande, mode administrateur :

diskpart

list disk

sel disk 1

list volume

Donnez le résultat ici !

On voit que le disque 1, peut être votre disque dur externe ne fait que 7 Mo, trop peu pour ce genre de disque qui devait faire d'après vos photos au moins 1 To, c'est-à-dire 10 000 Mo !

0
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 257 > quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Nadine,

J'attends un retour de votre part pour le souci du disque externe ?

0

Bonjour Quentin. Excusez moi: je n'ai pas pu répondre plus tôt. 

Mon disque dur était bien connecté. 

Je vais retenter demain, je suis absente en ce moment, en suivant vos nouvelles explications.

Si je comprends bien ce que vous s dites, la capacité de mon disque est anormalement faible ? 

Je vous tiens au courant.

Merci 

0
Depouzillac Messages postés 160 Statut Membre 7

Bonjour ,

Quelle que soit la capacité de votre DD Externe , cela n'a rien a voir avec votre problème de fichiers " perdus "

Puisque que vous dites avoir déjà utilisé ce DD externe pour y stocker des données , c'est que vous aviez accès à ces données et donc à la partition correspondante, qui était bien accessible dans la passé.et qui le l'est plus aujourd'hui ( en tout cas plus visible ).

Votre DD de marque WD est une très bonne marque , donc je pencherais plutôt pour une erreur de manipulation que vers une panne du DD externe.

Malekal morte,  un cador autrefois présent sur ce site a surement la solution :  Si tu m'entend malekal !!   ;-))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 257

Je redonne la commande :

diskpart

list disk

sel disk 1

detail disk

0