- Disque dur bloqué
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
25 réponses
Vous aviez bien connecté le disque externe lors de la manipulation ?
Faites encore en invite de commande, mode administrateur :
diskpart
list disk
sel disk 1
list volume
Donnez le résultat ici !
On voit que le disque 1, peut être votre disque dur externe ne fait que 7 Mo, trop peu pour ce genre de disque qui devait faire d'après vos photos au moins 1 To, c'est-à-dire 10 000 Mo !
Bonjour Quentin. Excusez moi: je n'ai pas pu répondre plus tôt.
Mon disque dur était bien connecté.
Je vais retenter demain, je suis absente en ce moment, en suivant vos nouvelles explications.
Si je comprends bien ce que vous s dites, la capacité de mon disque est anormalement faible ?
Je vous tiens au courant.
Merci
Bonjour ,
Quelle que soit la capacité de votre DD Externe , cela n'a rien a voir avec votre problème de fichiers " perdus "
Puisque que vous dites avoir déjà utilisé ce DD externe pour y stocker des données , c'est que vous aviez accès à ces données et donc à la partition correspondante, qui était bien accessible dans la passé.et qui le l'est plus aujourd'hui ( en tout cas plus visible ).
Votre DD de marque WD est une très bonne marque , donc je pencherais plutôt pour une erreur de manipulation que vers une panne du DD externe.
Malekal morte, un cador autrefois présent sur ce site a surement la solution : Si tu m'entend malekal !! ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe redonne la commande :
diskpart
list disk
sel disk 1
detail disk

Bonjou
Je me permets de me joindre à la discussion ! Vos photos de votre disque externe ne nous donne pas plus d'explications sur la contenance de ce disque en Go. Il faudrait ouvrir ce boitier externe, et faire une photo du disque à l'intérieur, là où c'est indiqué sa capacité de stockage !
On va faire un contrôle par une invite de commande, en mode administrateur, pour vérifier autrement si ce disque à d'autres partitions cachées ! Disque dur externe branché bien entendu.
Dans la zone recherche, en bas à gauche, taper CMD, invite de commande apparait alors, faite un clic droit dessus, cliquez sur ouvrir en mode administrateur. Une fenêtre noire s'ouvre, tapez à l'intérieur :
diskpart
list disk
Donnez le résultat ici ! Merci !
Bonjour Quentin,
Tu as bien fait d'intervenir, je te rassure. Les connaissances voire controverses éventuelles permettent toujours d'approcher d'une solution. Je ne voulais pas entamer ce chapitre, me voyant déjà reprocher un jargon trop technique. Mais c'est effectivement le renseignement que je souhaitais obtenir, sachant maintenant qu'il s'agit d'un boîtier disque du commerce, vérification faite, de 1 à 5 To pour cette gamme, soit au moins 70 fois ce qu'affiche la fonction "propriétés".
Ce qui signifie que les photos ou autres fichiers ne peuvent en aucun cas être dans les 14 Go affichés, les quelque 930 Go ou plus n'apparaissant nulle part.
Il se peut que la partition manquante soit en mode RAW, ce que tes instructions permettront de vérifier. Reste que la présence d'un fichier ou d'une partition "recovery" sur un disque secondaire me semble étrange.
J'ai déjà eu un sujet de ce type, sur CCM, il y a une vingtaine d'années (et m'en souviens encore)et n'ai pas réussi à convaincre le demandeur de suivre mes indications.
Ayant suivi plusieurs de tes interventions, je sais que tu as la compétence nécessaire et te cède volontiers la main. Je n'en suis pas encore au stade de faire de l'informatique sans termes techniques.
De toutes façons, en dehors d'aider sur ce forum, pour y être connecté 8 heures par jour, je ne peux que bénéficier des connaissances de mes collègues.
Bonne continuation
Cordialement
Bonsoir Quentin.
J'ai suivi vos instructions,
Voici ce que ca donne
Bonsoir Nadine,
il faut écrire sur deux lignes différentes :
diskpart (touche entrée)
list disk (touche entrée)