Réactiver le réseau sous Windows 10
RésoluDidi64_549 Messages postés 1107 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 6 nov. 2022 à 11:38
- Réactiver le réseau sous Windows 10
- Windows 10 gratuit - Guide
- Clé windows 10 - Guide
- Windows 10 iso - Guide
- Windows 10 22h2 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
6 nov. 2022 à 10:12
Bonjour.
Un service qui tourne consomme quelques Mo de RAM. Si tu en a supprimé une dizaine ou une vingtaine, tu as peut-être gagné 100Mo de RAM : la belle affaire ! En contre-partie, ton Windows est "bancale" !
Déjà que la connexion entre PC sous Windows est une tannée, toi tu en rajoute une couche en supprimant des éléments probablement indispensables. J'imagine que tu n'as pas la liste des services que tu as arrêté.
Là, deux solutions :
Tu attends qu'un très très bon connaisseur de la structure de Windows te dise quels services sont à redémarrer.
Tu réinstalles tes Windows avec conservation des données.
En attendant, je te donne la manip que j'exécute et conseille qui est plus efficace que le simple partage :
Démarre les deux PC. Attends une dizaine de minutes que W10 ait lancé le protocole de recherche (je crois que c'est Netbios). Lance l'explorateur de fichiers. Clique sur "Ce PC", clic droit puis "connecter un lecteur réseau". Donne une lettre (de préférence vers la fin de l'alphabet) vérifie que l'option "se reconnecter lors de la connexion" est bien cochée puis clique sur parcourir. Là, si tu vois ton autre PC, tu valides et c'est gagné.
Si cela ne marche pas, je t'explique la manip sur un des deux PC, tu la dupliques sur le deuxième.
Tu cliques droit sur le répertoire que tu partages, propriétées puis index "partage". Sous l'intitulé "chemin réseau, tu as une chaine de caractères avec <\\nom du PC\nom> du répertoire. Tu recopie sans erreur ce nom. Tu vas sur l'autre PC. Tu fais la manip du début du du message jusqu'à parcourir (ou normalement tu ne vois rien). Dans la zone de saisie, tu saisis la chaine <\\nom du PC\répertoire> de l'autre PC et tu valides.
6 nov. 2022 à 10:28
Bonjour, j'ai finalement résolu le problème.
J'avais fait une liste des services désactivés. J'ai réactivé ceux qui me semblaient en lien avec le réseau.
Ensuite, j'ai tapé dans l'explorateur Windows \\nom_de_l'ordinateur et ça a marché et j'ai pu faire mes copiers collers. Merci à vous.
6 nov. 2022 à 05:07
Bonjour,
Il faut le même compte sur les deux P.C. de la Box et entrer la clé de la Box dessus .
6 nov. 2022 à 11:38
Re,
Indiquer le Sujet en résolu ainsi vous en aidez plus d'un dans le même cas que vous avec votre solution sur le forum, merci.