Réactiver le réseau sous Windows 10

Résolu/Fermé
G.SIROS Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 4 nov. 2022 à 14:48
Didi64_549 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 6 nov. 2022 à 11:38

Bonjour,

J'ai désactivé un certain nombre de services sur 2 ordinateurs par ailleurs lents. Il y en a un sous Windows 10 et un sous Windows 7.

Maintenant j'aimerais bien réussir à sauvegarder les données de l'ordinateur Windows 10 sur l'ordinateur Windows 7. Ce serait plus simple que sur un disque dur externe pour des raisons de place, mais aussi parce que les données de l'ordinateur Win10 viennent en grande majorité de l'ordinateur Win7.

Cependant, ces deux ordinateurs ne peuvent pas se voir en réseau.

Je voudrais pour commencer en faisant en sorte que l'ordinateur Windows 10 puisse se voir lui-même en réseau. En effet, si je vais dans "Réseau", je vois la BBox mais pas mon propre ordinateur.

J'ai réactivé certains des services que j'avais auparavant désactivés. J'ai réactivé l'assistance BIOS (lmhosts),  le gestionnaire des connexions d'accès à distance (RasMan) .

Mais il y a aussi eu des services que je n'arrivais pas à réactiver. Malheureusement, le gestionnaire des connexions d'accès à distance (RasAuto) n'a pas pu être réactivé (erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer), même message d'erreur pour le routage et accès distant (RemoteAccess) (erreur 1068 problème de dépendances). Quand au Netlogon (Netlogon), le message d'erreur est : "Le service Netlogon sur ordinateur local a démarré puis s'est arrêté". Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services par d'autres services ou programmes.

Bien sûr, il est possible que je n'aie pas réactivé un service indispensable par ignorance.

Quand je vais dans les paramètres de partage avancés, je vois que la découverte de réseau et le partage de fichiers ou imprimantes sont activés que ce soit avec le profil privé ou le profil invité ou public (ce dernier étant le profil actuel, me dit-on).

Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider.


Windows / Firefox 78.0

A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
6 nov. 2022 à 10:12

Bonjour.

Un service qui tourne consomme quelques Mo de RAM. Si tu en a supprimé une dizaine ou une vingtaine, tu as peut-être gagné 100Mo de RAM : la belle affaire ! En contre-partie, ton Windows est "bancale" !

Déjà que la connexion entre PC sous Windows est une tannée, toi tu en rajoute une couche en supprimant des éléments probablement indispensables. J'imagine que tu n'as pas la liste des services que tu as arrêté.

Là, deux solutions :

Tu attends qu'un très très bon connaisseur de la structure de Windows te dise quels services sont à redémarrer.

Tu réinstalles tes Windows avec conservation des données.

En attendant, je te donne la manip que j'exécute et conseille qui est plus efficace que le simple partage :

Démarre les deux PC. Attends une dizaine de minutes que W10 ait lancé le protocole de recherche (je crois que c'est Netbios). Lance l'explorateur de fichiers. Clique sur "Ce PC", clic droit puis "connecter un lecteur réseau". Donne une lettre (de préférence vers la fin de l'alphabet) vérifie que l'option "se reconnecter lors de la connexion" est bien cochée puis clique sur parcourir. Là, si tu vois ton autre PC, tu valides et c'est gagné.
Si cela ne marche pas, je t'explique la manip sur un des deux PC, tu la dupliques sur le deuxième.
Tu cliques droit sur le répertoire que tu partages, propriétées puis index "partage". Sous l'intitulé "chemin réseau, tu as une chaine de caractères avec <\\nom du PC\nom> du répertoire. Tu recopie sans erreur ce nom. Tu vas sur l'autre PC. Tu fais la manip du début du du message jusqu'à parcourir (ou normalement tu ne vois rien). Dans la zone de saisie, tu saisis la chaine <\\nom du PC\répertoire> de l'autre PC et tu valides.


0
G.SIROS Messages postés 33 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
6 nov. 2022 à 10:28

Bonjour, j'ai finalement résolu le problème.

J'avais fait une liste des services désactivés. J'ai réactivé ceux qui me semblaient en lien avec le réseau.

Ensuite, j'ai tapé dans l'explorateur Windows \\nom_de_l'ordinateur et ça a marché et j'ai pu faire mes copiers collers. Merci à vous.

0
Didi64_549 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
6 nov. 2022 à 05:07

Bonjour,

Il faut le même compte sur les deux P.C. de la Box et entrer la clé de la Box dessus .


-1
Didi64_549 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
6 nov. 2022 à 11:38

Re,

Indiquer le Sujet en résolu ainsi vous en aidez plus d'un dans le même cas que vous  avec votre solution sur le forum, merci.

0