Comment connecter une tablette sur une imprimante?

BRIMAU Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais savoir comment connecter une tablette samsumg vers une imprimante qui n'est pas wifi?

Merci

6 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Ta tablette doit être sur la wifi de ta BOX... et l'imprimante doit etre reliée à quelque chose...???  Quoi..??  on pourrait supposer qu'elle est relié par USB à un PC, par ex... et le PC relié à la BOX... la même que la tablette

Il faut installer une application du type "ePrint" sur le site constructeur de l'imprimante, sur ta tablette, le nom varie selon la marque de l'imprimante.

Puis parametrer les cases de cette application pour qu'il trouve l'imprimante (via le PC) s'y connecte et imprime...

À terme, tu pourrais même imprimer chez toi à distance, via internet, si PC et imprimante sont bien en marche

Voici un exemple pour HP  https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-eprint-software/5098100

https://fr.wikihow.com/imprimer-avec-un-smartphone-Android

On suppose aussi que la tablette est Android... car de tout ça, rien n'est dit.

1
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour,

Si l'imprimante est connectée à un ordinateur, ce qui est très probable,  ça risque d'être plutôt compliqué. 

Comme de toutes façons, il faudra que l'ordinateur soit allumé, le plus simple est de connecter la tablette par câble USB au PC, puis d'imprimer les documents à partir de l'explorateur de fichiers de l'ordinateur.

Pas de prise de tête et ça marchera à tous les coups !

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,

1
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Il serait plus constructif de dire de quelle prise elle est doté...???   Joindre une photo  macro et nette

car ce doit etre possible, au moins avec un adaptateur... sinon le câble exact...

Autrement, il existe aussi des Hub USB et ++ qui permettent toutes les combinaisons... Ce serait peut etre la meilleurs solution, car elle évite d'avoir à débrancher à chaque fois, ces petites prises étant fragiles..

Un de ce genre là  https://www.amazon.fr/AuviPal-adaptateurs-dalimentation-Playstation-Raspberry/dp/B08GLRC8NC/ref=sr_1_27?keywords=hub+micro+usb&qid=1667647957&qu=eyJxc2MiOiI0LjI2IiwicXNhIjoiMy4xNyIsInFzcCI6IjIuODYifQ%3D%3D&sr=8-27

Il faut quand même vérifier d'avoir la bonne prise, sans se tromper.

1
BRIMAU Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour et merci,

Mon imprimante est une HP mais sans connecteur USB, elle est dotée d'une alimentation et d'une prise pour se connecter au PC.

Tablette samsung.tab A

Merci

0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour,

Je pense qu'en fait elle a un connecteur femelle USB type B qui a une forme inhabituelle. Il est prévu pour brancher le connecteur de gauche (sur la capture d'écran).

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRIMAU Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour et merci avec retard.

C'est cette connectique qui se trouve sur mon imprimante, mais comme ma tablette n'est pas dotée de la prise de droite, donc, impossible de me connecter.

Merci

0

Bonjour,

Ce n'est pas une question de câble. On trouvera toujours des adaptateurs pour relier directement les connecteurs USB de l'imprimante et du smartphone.
Mais ça ne fonctionnera pas, car il faut avoir les bons drivers sur le smartphone.
À ma connaissance ces drivers sont prévus pour des liaisons Wifi. C'est le cas chez Canon et je suppose qu'il en en de même pour les autres fabricants d'imprimantes.

1
BRIMAU

Bonjour et merci,

C'est une prise de recharge batterie.

0