Connecteurs USB non reconnus

Résolu
RTX2070SUPER Messages postés 95 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Récemment j'ai rencontré un problème sur mon ordinateur car quand j'installe un périphérique celui-ci est non reconnu uniquement sur mes ports 2.0 mais pas sur les ports 3.0

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'Avance

14 réponses

1. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des alertes (? ou /!\) jaune

@+

0
  2. RTX2070SUPER Messages postés 95 Statut Membre 2

J'y suis allé et je vois qu'il y a 4 contrôleurs de bus USB qui ont aucun pilote d'installé et j'ai exactement 4 ports qui ne marchent pas sur mon pc donc j'ai essayé d'installer les pilotes mais pour l'instant sans succès :

https://www.cjoint.com/c/LJDqpmfyOVv

0
  3. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok:

ton pc est sous W10?

en 32 ou 64 bits?

donne moi l'identifiant du 1er périphérique en alerte ==> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+

0
  4. RTX2070SUPER Messages postés 95 Statut Membre 2

Mon Pc est sous Windows 10 64 bits
    Identifiant du premier périphérique : PCI\VEN_8086&DEV_3B3F&SUBSYS_50041458&REV_06

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ta carte mère est bien celle-ci? ==> GA-H55N-USB3-rev-10

@+

0
  7. RTX2070SUPER Messages postés 95 Statut Membre 2

Oui exactement

0
  8. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

il n'y a pas de pilote pour W10 pour tes périphériques..., teste ceci pour le 1er dont tu m'as donné l'identifiant

Télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici 

clique droit sur le fichier zippé ==> extraire tout

met-le dossier dézippé dans tes documents

Va dans le gestionnaire de périphériques.
    Fais clic droit sur le périphérique ==> PCI\VEN_8086&DEV_3B3F&SUBSYS_50041458&REV_06
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon ordinateur ......
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans tes documents
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel-WinAll-Chipset-9.3.2.1020_NEW-drp
    Dossier --> Intel
    Dossier --> WinAll
    Dossier --> Chipset
    Dossier --> 9.3.2.1020_NEW
    Sélectionne le fichier --> ibexusb.inf  et OK
    Redémarre

regarde dans le gestionnaire de périphériques si le périphérique est toujours en alerte

@+

0
  9. RTX2070SUPER Messages postés 95 Statut Membre 2

je viens d'essayer de faire la manipulation et donc dès que je sélectionne le fichier et que je mets ok je rédemarre directement ou je clique sur suivant ?

0
  10. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

quand tu sélectionnes le fichiers, tu cliques sur OK et le pilote doit s'installer

ensuite, tu redémarres le pc

dis-moi ce que ça donne

@+

0
  11. RTX2070SUPER Messages postés 95 Statut Membre 2

J'ai essayé et je retrouve la même erreur comme quoi Windows a essayé d'installer les pilotes mais sans succés au moment ou je clique sur suivant.

0
  12. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

poste 1 capture d'écran de ton GP sans la fenêtre que j'ai encadrée

@+

0
  13. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Fais clic droit chaque contrôleur de bus USB 
    Désinstaller
    Coche --> supprimer le périphérique
    Désinstaller
    Redémarre le pc.

0
  14. RTX2070SUPER Messages postés 95 Statut Membre 2

Bonjour,
    Après plusieurs tentatives j'ai réussi à installer mes pilotes car au lieu d'installer les pilotes Intel(R) Series 5/3400 Host Controller, il fallait que j'installe les pilotes ou c'était marqué '' Contrôleur D'Hôte Intel(R) Series 5/3400 '' en Français ''

Merci à vous deux de m'avoir aidé.

0
  15. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

tu n'as plus d'alerte dans le gestionnaire de périphériques?

si c'est le cas, pense à mettre ton topic en résolu ==> clique ici

merci

PS: salut Kaneagle

@+

0
    1. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Pour info:
      Ca n'a pas fonctionné la suppression des 4 périphériques comme proposé au message 12 ?

Mes salutations billmaxime.
      @+

0