Le "minimum" en carte graphique pour du montage vidéo 4k?

Solost -  
 Solost -

Bonjour à toutes et tous, 

Je suis actuellement en train de "renover" mon ordinateur, il s'agit d'un pc plutôt ancien (i7 2600k avec une gtx 660/ 16gb de ram). Globalement, celui-ci me satisfait encore pour du montage en 1080p, cependant, bien sûr, la 4k m'est complétement inaccessible. 

A votre avis, est-il possible de le rendre operationnel pour du montage 4k? La première étape pour moi à été d'overcloker le processeur à 4.4 ghz, ce qui lui offre un boost de performance non négligeable. Cependant, je pense que je suis fortement limité par ma carte graphique. Je ne souhaites pas investir trop dans ce pc (il a déjà plus de 10 ans), pourtant, j'essaierais bien de le faire tenir encore quelques années. A votre avis, quelle carte graphique "low budget" (en neuf ou en occasion) serait interessante pour pouvoir toucher du doigt le montage en 4k avec première pro? 

Egalement, a votre avis, dois-je passer la ram à 32gb? 

Au plaisir de vous lire, Solost. 

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Le minimum pour du montage vidéo 4K, je ne sais ce que celà veut dire.

Un peu de lecture ICI pour savoir quelle CG pour le 4K.

0
Solost

Hé bien... Le minimum cela voudrait dire par exemple, être capable de faire du montage fluide sur première pro (avec des proxis notamment), de mettre quelques effets, etc. J'ai bien sûr déjà consulter le lien que tu propose, mais celui-ci traite des "meilleures" cartes graphiques pour faire de la 4k. Personnellement, je n'ai pas besoin du meilleur, j'ai simplement besoin que ça fonctionne a peut prêt dignement! 

Si vous avez des conseils ou si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'expérimenté le montage 4K sur des config un peu ancienne n'hésitez pas à me partager votre ressenti! 

Merci d'avance! Solost. 

0