Ecran noir windows

Fermé
scande_6192 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 26 oct. 2022 à 19:10
scande_6192 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 26 oct. 2022 à 19:37

Bonjour à tous

J'ai un PC dell xps m1730

Mon pc s'allume bien mais mon écran est désormais noir..

Je ne vais plus le faire reparer il m'a déjà coûté trop cher...là j'arrête les frais..

Question

puis-je

" en attendant d'en racheter un autre"

Brancher le pc qui a l'écran noir sur un second pc et accéder au bureau ?

Merci de vos réponses

Bien sur je peux récupérer mon disque dur et le brancher sur un autre pc , j'ai l'appareil pour le faire

Là c'est plutôt d'accéder à mon bureau de l'écran noir qui intéresserait

Je reste à l'écoute de vos suggestions

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
26 oct. 2022 à 19:32

Bonjour,

Tout dépend de la panne. Mais le branchement doit se faire sur un moniteur externe, pas sur un second PC puisque rien ne dit que le premier fonctionne, même si des voyants s'allument.
 

Si la carte graphique fonctionne et donc que "ce n'est" qu'un problème d''écran (nappe, connecteur) vous pourrez afficher une image sur un écran externe ou un téléviseur. Prévoir d'actionner la touche de fonction adéquate sur le PC.
 

Par contre si la carte graphique est HS (pilote ou panne matérielle) ou s'il s'agit d'un problème de disque dur (défectueux ou problème de réparation logicielle, par exemple du secteur de démarrage), le fait de vous brancher sur un écran externe donnera le même écran noir.

Je ne repartirai donc pas sur des tentatives de diagnostic et réparation que vous avez déjà explorées. Mes suggestions concernent la vérification du fonctionnement de l'ensemble carte-mère, disque dur, carte graphique sous Windows.

0
scande_6192 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
26 oct. 2022 à 19:37

Bonsoir et merci de vôtre réponse

Je vais me procurer un câble pour brancher le pc à écran noir vers un pc qui fonctionne 

Et je verrais bien

Si l'écran reste noir sur le second pc

Je ne pourrais récupérer Sue le contenu de mon disque dur mais pas mon bureau

Merci à vous de vos indications

Cdt

0