Explorer fichier par type

Fermé
M.tatard Messages postés 42 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 26 oct. 2022 à 10:11
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 26 oct. 2022 à 10:52

Bonjour,

J'ai du mal a comprendre comment la recherche est effectuée par l'explorateur de fichiers : 

-J'essaye de faire une recherche par type de fichier, en l'occurence un .mus, mais je ne trouve pas l'option pour chercher par type. 

Je fais la recherche et l'explorer me donne comme résultat tout les fichier.mus (cool) mais aussi ceux qui on mus a l'intérieur de leur nom (comme MUSique par exemple :-((() sauf que cette recherche prend énormément de temps et que j'ai une tonne de résultats dont je me fiche éperdument.

J'ai l'impression que l'explorer cherche uniquement de manière globale et que je dois filtrer les résultats et non de chercher un type de fichier bien spécifique...

Des idées ? 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
26 oct. 2022 à 10:16

Bonjour,

Je suppose que tu dois rechercher *.mus

0
M.tatard Messages postés 42 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1
26 oct. 2022 à 10:22

Merci, la petite étoile c'est quoi sa fonction ? 

pourrais tu m'expliquer s'il y a d'autres fonctions de recherche avec des raccourcis de ce genre ? 

merci !

0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
26 oct. 2022 à 10:52

Bonjour,

C'est un caractère générique qui peut être remplacé par n'importe quoi (mais qui ne marche pas forcément dans toutes les commandes et logiciels qui ont parfois les leurs propres ou pas du tout).

*.mus me rend donc tout fichier qui a un nom quelconque (*) mais l'extension mus.

Supposons maintenant au milieu d'autres interprètes que j'ai plusieurs morceaux des Beatles s'appelant tous Beatles-xxx.mus:

Beatles*.mus

Ou que j'ai plusieurs albums Beatles-nom de l'album-nom du morceau.mus:

*AbbeyRoad*.mus

Les logiciels applicatifs Windows (par exemple Office) disposent d'autres jokers, mais outre l'astérisque, Windows ne connaît lui que le point d'interrogation qui contrairement à l'astérisque ne ramène pas une suite de caractères mais un seul.

Si je veux tous les fichiers qui s'appellent Beatles-2xx1.mus où seuls les x seraient variables mais limités à 2 caractères, je saisis:

Beatles-2??1.mus mais qui passera sous silence Beatles-2xxx1.mus

0