Clasement des fichiers

chipounettef Messages postés 2 Statut Membre -  
chipounettef Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible !

Mon sélecteur de fichier sous windows Xp me joue des tours...

Suite à une manipulation que j'ai du faire sans m'en rendre compte, mon ordre des fichiers est devenu capricieux...
En effet, au lieu de me présenter mes fichier classés dans l'ordre alphabétique, ils sont rangés par taille, donc à chaque fois, je dois faire "affichage", sélectionner "détail" et reclasser par nom

Avant, j'avais tout affiché par ordre alphabétique : dans mon explorateur et dans ce fameux sélecteur de fichier qui s'ouvre à partir de n'importe quel programme pour ouvrir ou enregistrer de nouveaux fichiers.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ce sujet : ordre dans le selecteur de fichiers sous xp
et j'ai fait la manipulation indiquée.

Hélas, cela n'a résolu qu'une partie de mon problème. En effet, tous les programmes Microsoft ont répondu à la madification. Sous Word ou excel, lorsque j'ouvre un fichier, l'ordre est bien alphabétique...

Par contre, sous les autres style Nero, Paint shop Pro, ou encore Firefox, j'ai toujours mes fichiers classés par taille... Je suppose donc que j'ai des clés de registre qui sont en cause, mais lesquelles !

Je n'ai pas trop envie de désinstaller - reinstaller les programmes en question, ni de restaurer mon système car je ne sais pas de quand date ma bourde... encore moins, formater !

Donc, je vous demande votre aide ! Merci par avance !!!!!
A voir également:

3 réponses

uial

Bonjour,
Mais si tu cliques sur le titre taille, c' est rangé par taille, une deuxième fois c'est en ordre décroissant, sur le titre nom, c' est rangé par nom
0
uial

Un jour tu as mis un nouveau firefox 2.0.0.7 et le réglage a (changé) pas suivi.
0
chipounettef Messages postés 2 Statut Membre

Salut Uial !

Oui, je sais cela, sauf que chez moi, mon aperçu des images est en "miniatures", donc dans ce fameux sélecteur de fichier, j'ai les miniatures qui s'affichent, donc je n'ai pas de barre de titres à moins d'aller dans affichage, mettre le tout en détail (et dans ces cas à, je n'ai plus d'aperçu des dites images, cliquer sur le titre nom et repasser ne miniature...

C'est assez fastidieux, surtout quand on le fait plusieurs fois d'affilé !

Du coup, j'aimerai bien trouver la solution pour accéder directement à mes fichiers en miniatures et dans l'ordre alphabétique... Comme c'était avant !
0