Blocage du mac

kookie -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,

nous avons un ibook avec un disque dur externe, nous avons par mégarde voulu éteindre le pc sans débrancher le disque dur...résultat notre souris bouge toujours mais nous ne pouvons plus utilisé aucune application...nous avons essayé de rebrancher le disque dur et essayer de l'éteindre en tout sécurité...mais cela est toujours bloqué...pouvez vous nous dire ce que nous pouvons faire.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Bonjour,

Il faut essayer de démarrer sur le disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec le iBook, touche C enfoncée au démarrage. Ensuite ouvrir le dossier applications==> Utilitaire, qui est sur ce disque d'installation, lancer l'utilitaire de disque, sélectionner le disque interne et, depuis le menu SOS, lancer la réparation des autorisations.
Après la réparation, éjecter le disque système, redémarrer normalement, sans aucun périphérique branché. Si tout se passe normalement, rebrancher les périphériques.
0
FD72330
 
Bonjour.

Mac OSX,

J'ai changé de fournisseur d'acces . Mais avec le nouveau (O _ _ _ _ e pour ne pas le siter ), je ne reçois plus de cookies le système ne les autorise plus ?

Merci par avance de votre aide.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Bonjour,

Cette question est trop vague, il faut donner plus de précisions.

Les cookies sont des petites bêtes que l'on accepte ou non, depuis le client Internet (Safari, Firefox, etc.)
Dans Safari, par exemple, il suffit d'ouvrir le menu Safari/préférences/sécurité et cocher la case voulue.
0
dizerens Messages postés 1 Statut Membre
 
j'aimerai télécharger LimeWire logiciel gratuit. Chaque fois que j'ai essayé cela me donne une application exe.impossible à
exploiter avec mon MAC OSX que dois-je faire?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Que vient faire cette question dans ce fil ? et, de plus :

Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !



et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé leRemooval Tools virus w32.M@lpolitus,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.


À bon entendeur... merci ;-))

Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
mardi , jour de mars , dieu d'autres guerres ....quoique ...........!
notre lac est légèrement irisé -

et notre ami malpolitus devrait savoir que les EXE sont à windows ce que les .DMG sont à MAC --- alors notre futur ami politus tout court va charger limewire en .dmg
bonsoir et merci pour tout
à+++++++++
0