Problème de performance avec mon pc (Pc pour jeux videos)

Purple-76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonsoir je vous envoi ce message car mon pc depuis quelques mois lag terriblement sur la plupart des jeux vidéos auquel je joues, qu'il soit bien optimiser (League of legends, Overwatch) ou que ça soit des jeux réputés pour être beau et donc gourmand, mon pc ne suit pas alors que j'ai changé ma CG il y a moins d'un an, je vous met mes composants si dessous

Operating System
    Windows 10 Professionnel 64-bit

CPU
    Intel Core i7 6700K @ 4.00GHz    
    Skylake 14nm Technology

RAM
    20,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1066MHz (15-15-15-35)

Motherboard
    MSI Z170A TOMAHAWK (MS-7970) (U3E1)    
Graphics

VG248 (1920x1080@144Hz)
    4095MB NVIDIA GeForce RTX 3070 (MSI)    

Storage
    74GB INTEL SSDSC2BW080A4 (SATA (SSD))   
    931GB Western Digital WDC WD10JPVX-22JC3T0 (SATA ) 

Optical Drives
    No optical disk drives detected

Audio
    Realtek High Definition Audio

A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  Purple-76

je n'arrive pas à comprendre =     20,0 Go Dual-Channel

il n'y aurait pas une barrette de morte ???

tu en as combien ????

@+

0
Purple-76 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, j'ai trois barettes de ram

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

OK = 2x 8 Go plus 4 Go ( donc le PC tourne en simple channel )

les jeux les plus gourmands = 8 Go maxi ( il faut qu'ils tournent aussi sur le PC portables )

je vais te faire utiliser des commandes DOS

tu cliques sur "la loupe" , et dans la recherche tu taperas CMD, que tu exécuteras en Administrateur ( clic "droit" de la souris )

et tu auras cette fenêtre

tu taperas sfc /scannow , et tu valideras ( tu peux copier/coller )

ensuite tu taperas chkdsk /f/r ( pour consolider le système )

tu valideras par ' O ' ,le redémarrage du PC

surtout ne pas forcer l' arrêt du PC , la vérification peut durer une heure ( voir plus si le volume de 'C' fait 1 To , et si tous tes jeux y sont installés )

0