Mon PC reconnait mon adaptateur hdmi comme un moniteur

Fermé
Xenazous - 18 oct. 2022 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2022 à 13:57

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Lenovo Thinkpad L460 reconditionné il y a peu.
Ce PC ne contient pas de prise HDMI femelle, seulement un VGA et un Mini DisplayPort.

J'ai donc utilisé un adaptateur que j'avais déjà, qui me permettait de brancher mon ancien  ordi en hdmi à un écran dont la prise est en VGA.

Or, dorénavant, lorsque je branche un cable VGA sur mon PC, et qu'ensuite je branche l'adaptateur au cable, mon ordi reconnait l'adaptateur comme un moniteur externe (avec le petit bruit caractéristique quand un périphérique est détecté), mais évidemment il n'y a aucune image qui est transmise à l'écran.
Je rencontre le problème avec un 2e adaptateur, de manière tout à fait identique.

Lorsque je suis branché VGA-VGA tout fonctionne. Et avec un adapteur mini displayport - hdmi, ça fonctionne avec une télé sur les deux que j'ai chez moi ...

J'ai pas mal cherché la nature du problème sans trouver quelque chose de cohérent. J'ai bien sûr désinstaller le pilote pour le réinstaller ensuite sans que ça n'y change quoi que ce soit.

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 9 467
18 oct. 2022 à 18:55

Bonjour,

Le sens de l'adaptateur est important, il y en a 3 types, VGA vers HDMI, HDMI vers VGA et enfin un adapateur hdmi/VGA qui fonctionne dans les 2 sens. Les 2 premiers ne fonctionnant que dans un seul sens.

0

Donc il me faudrait un nouvel adaptateur VGA vers HDMI, c'est bien ça ?

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2022 à 19:06

ou mini-display port vers HDMI, ce sera mieux, car aucune conversion de signal entre analogique et numérique.

0
Xenazous > Utilisateur anonyme
18 oct. 2022 à 19:10

J'ai un minidisplay port qui ne fonctionne pas à tous les coups. J'ai deux télés chez moi, et pour l'une d'entre elle seulement ça fonctionne. Pour l'autre, je n'ai qu'un écran noir sans signal détecté ...

0
Utilisateur anonyme > Xenazous
18 oct. 2022 à 19:19

C'est peut être la tv aussi le problème ou ce comment cela est configuré, je n'en ai strictement aucune idée, mais tout n'est pas si simple en informatique.

0
Xenazous > Utilisateur anonyme
18 oct. 2022 à 19:23

Oui je sais bien.

Logiquement, en suivant les recommandations qui m'ont été faites, ceci devrait bien fonctionner ? 

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cable-adaptateur-convertisseur-vga-male-vers-hdmi/f-107130605-auc0707948913859.html?idOffre=1929844579#mpos=0|mp

0
Utilisateur anonyme > Xenazous
Modifié le 18 oct. 2022 à 20:43

Accompagner d'un câble HDMI Mâle/Mâle, cela devrait fonctionner, oui, je crois.

Edit: après je ne connais pas la qualité du signal (mauvais sur un commetaire) et surtout, la résolution est limité au 1080p, sur une TV récente en 4K, ce sera pas top.

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2022 à 19:00

Bonjour,

Je comprends pas:

"ordi en hdmi à un écran dont la prise est en VGA."

"un cable VGA sur mon PC, et qu'ensuite je branche l'adaptateur au cable,"

Tu utilises un adaptateur HDMI vers VGA en VGA vers HDMI ? J'ai bien compris ? Les adaptateurs ne sont pas réversibles.

0

C'est un adaptateur VGA femelle - HDMI mâle. Le port de mon PC est un VGA femelle aussi.

J'ignorais que ce n'était pas réversible, c'est peut-être bien de là que vient le problème alors. 

0