Mon PC reconnait mon adaptateur hdmi comme un moniteur
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Lenovo Thinkpad L460 reconditionné il y a peu.
Ce PC ne contient pas de prise HDMI femelle, seulement un VGA et un Mini DisplayPort.
J'ai donc utilisé un adaptateur que j'avais déjà, qui me permettait de brancher mon ancien ordi en hdmi à un écran dont la prise est en VGA.
Or, dorénavant, lorsque je branche un cable VGA sur mon PC, et qu'ensuite je branche l'adaptateur au cable, mon ordi reconnait l'adaptateur comme un moniteur externe (avec le petit bruit caractéristique quand un périphérique est détecté), mais évidemment il n'y a aucune image qui est transmise à l'écran.
Je rencontre le problème avec un 2e adaptateur, de manière tout à fait identique.
Lorsque je suis branché VGA-VGA tout fonctionne. Et avec un adapteur mini displayport - hdmi, ça fonctionne avec une télé sur les deux que j'ai chez moi ...
J'ai pas mal cherché la nature du problème sans trouver quelque chose de cohérent. J'ai bien sûr désinstaller le pilote pour le réinstaller ensuite sans que ça n'y change quoi que ce soit.
- Mon PC reconnait mon adaptateur hdmi comme un moniteur
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le sens de l'adaptateur est important, il y en a 3 types, VGA vers HDMI, HDMI vers VGA et enfin un adapateur hdmi/VGA qui fonctionne dans les 2 sens. Les 2 premiers ne fonctionnant que dans un seul sens.