A quand un relookage

Paul -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
A quand un relookage de ccm parce-que cela commence à faire un peu grahiste moyen et le fond n'est pas terrible...

7 réponses

François

Le look de ccm est , je trouve , très bien , le php "flambe" , m'enfin , chacun pense ce qu'il veut , je trouve que c'est un site 'pro"
0
Agnès

Moi aussi je trouve que le look de CCM est très bien. Le petit chien est sympa (dommage qu'il n'ait pas de nom, non ?) et depuis ses débuts, le graphisme du site a bien evéolué ! Continue Jeff !
0
Eric vernit

C'est vrai que cela pourrait être épuré (bcp de graphs qui ne servent à rien) et faire nettement plus Pro...
0
Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

Si c'est pour se retrouver avec une page d'accueil qu'il est impossible de décortiquer en moins d'un quart d'heure et sans une loupe, non merci !!

Je trouve que le look actuel de ccm est sympa, et que l'accès aux informations est aisé. C'est le principal à mon avis.

En voulant faire un site qui fait "pro", ne risque-t-on pas de tomber dans le modèle des sites portails illisibles car trop chargés, dont le seul but est d'afficher un max d'informations pour avoir une chance d'accrocher le visiteur ? Le cas de CCM est différent : les visiteurs savent pourquoi ils viennent ici, ils cherchent une information. Pas besoin d'apat, l'apat c'est le contenu...

Tittom

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olive

Mais il est très bien le graphisme ! Enfin un site qui ne se prend pas trop au sérieux et qui se préoccupe surtout du contenu et de l'accessibilité aux infos; à coup sûr le site sur lequel je passe le plus de temps...
0
icemary

tout à fait : pourquoi des couleurs, un peu de gaité et un chien rigolo ne pourraient-ils faire pro ?
ce n'est pas parce que c'est la mode des sites centrés sur 700 pixels de large avec un bandeau de menus vertical de chaque coté que tous les sites "pro" doivent etre pareils ... au moins celui-ci sait garder son identité et sa simplicité !
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

A vrai dire j'y travaille. Je viens justement de modifier le background. Le logo en haut à gauche ainsi que le champ de texte pour le moteur viennent d'être relookés.

La critique est facile. Elle peut d'ailleurs être négative ou positive. Le tout est qu'elle reste constructuve. Alors n'hésitez pas à me faire part de vos réactions concernant le design ou le contenu, et surtout à proposer des améliorations !! :)

Jusqu'à maintenant j'ai toujours pris note des remarques (le moteur de recherche du forum mis en place la semaine dernière ainsi que la possibilité d'annoter les articles sont les conséquences de suggestions des visiteurs)

Pour mémoire :
Avril 1999
http://www.multimania.com/webinfo/

Mai 1999
http://perso.club-internet.fr/jefkillr/info.htm

Décembre 1999
http://www.chez.com/commentcamarche/info/info.htm

CCM a deja fait un petit bout de chemin ... deux ans ... presque jour pour jour ! (création le 1er février 1999)
0