Nouveau PC monté qui ne fonctionne pas
RésoluRedarck Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un nouveau pc avec des composants neufs et d'occasions, malheureusement après montage le PC ne s'allume mais n'accède pas au BIOS, j'ai une LED CPU sur la carte mère allumée en rouge. Voici la config. :
- Processeur (Ryzen 5 5500 → Acheté neuf)
- Carte Mère (MSI X470 Gaming Plus Max → acheté d'occasion)
- RAM (Corsair Vengeance LPX 3200Mhz CL 16 → acheté neuve)
- Carte Graphique (Asus Dual GTX 1660 Super → acheté neuve)
- SSD (Spectrix Adata S40G → Récupéré d'un ancien PC)
- Alimentation (Cooler Master 550w 80+ bronze →acheté d'occasion)
- Boitier (Antec Nx210 → acheté neuf)
J'ai déjà testé la carte graphique et l'alimentation dans un autre PC et je n'ai eu aucun problème tout à bien fonctionné. J'ai essayé de reset le BIOS par un clear CMOS mais cela n'a rien changé, j'ai également essayé de retirer la pile du BIOS pendant 5 minutes mais idem cela n'a rien changé. J'ai débrancher et rebrancher toutes les connectiques mais rien n'y fait le PC ne boot toujours pas dans le BIOS. Aucun dégâts visibles sur la carte mère, je ne peux malheureusement pas la tester avec d'autre matériel car je n'ai rien de compatible sous la main.
PS : Lorsque je met un speaker sur la carte mère et que j'allume le pc j'ai un long bip continu
Merci par avance pour votre aide
- Nouveau PC monté qui ne fonctionne pas
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour.
Vérifie si le bios est à jour https://fr.msi.com/Motherboard/X470-GAMING-PLUS-MAX/support#bios certaines cartes mères possèdent un bouton en général à coté des ports USB, ce bouton permet de mettre le bios à jour via une clé USB même si on a pas accès au bios ou en cas de mise à jour du bios ratée, je ne sais pas si c'est le cas de la tienne voir le mode d'emploi.
Il est aussi possible que la carte mère soit HS ou que le processeur soit mal monté, à distance difficile de t'en dire plus.
La CM MSI X470 Gaming Plus Max, d'autant plus d'occasion, n'est pas nativement compatible, avec le Ryen5 5500 qui est sorti il n'y a pas longtemps. Une mise à jour préalable du BIOS est, sans doute, indispensable pour que ce CPU soit reconnu par le BIOS. Il ne semble pas que cette CM fasse partie de celles permettent la mise à jour du BIOS sans CPU ou sans CPU opérationnel.