Nouveau PC monté qui ne fonctionne pas
Résolu/FerméRedarck Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 16 déc. 2022 à 11:34
- Nouveau PC monté qui ne fonctionne pas
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
4 réponses
16 déc. 2022 à 11:34
Pb résolu le vendeur ma échanger mon ancienne carte mère contre une nouvelle compatible en B550.
Modifié le 11 oct. 2022 à 22:02
Bonjour.
Vérifie si le bios est à jour https://fr.msi.com/Motherboard/X470-GAMING-PLUS-MAX/support#bios certaines cartes mères possèdent un bouton en général à coté des ports USB, ce bouton permet de mettre le bios à jour via une clé USB même si on a pas accès au bios ou en cas de mise à jour du bios ratée, je ne sais pas si c'est le cas de la tienne voir le mode d'emploi.
Il est aussi possible que la carte mère soit HS ou que le processeur soit mal monté, à distance difficile de t'en dire plus.
12 oct. 2022 à 09:13
J'avais effectivement pensé à une mise à jour du BIOS mais comme je n'avais pas de processeur d'ancienne génération je pensais que je ne pouvais pas la faire. Je ne savais pas que le bouton a l'arrière de la carte mère servait a cela, merci pour la solution j'essaie cette après midi
12 oct. 2022 à 09:21
C'est étonnant, dans la présentation de la MSI X470 Gaming Plus Max, je ne vois de bouton de mise à jour du BIOS à l'arrière.
12 oct. 2022 à 09:51
Elle ne possède pas cette fonction, il faut trouver un ancien pross compatible pour la flasher ou changer la carte mère.
12 oct. 2022 à 01:15
La CM MSI X470 Gaming Plus Max, d'autant plus d'occasion, n'est pas nativement compatible, avec le Ryen5 5500 qui est sorti il n'y a pas longtemps. Une mise à jour préalable du BIOS est, sans doute, indispensable pour que ce CPU soit reconnu par le BIOS. Il ne semble pas que cette CM fasse partie de celles permettent la mise à jour du BIOS sans CPU ou sans CPU opérationnel.
12 oct. 2022 à 13:27
Après vérification ma carte mère ne possède en effet pas cette fonctionnalité. J'ai donc fait appel à un réparateur informatique pour qu'il fasse la mise à jour pour moi, je récupère le PC d'ici 24 à 48h je vous tient au courant. Merci à vous tous pour vos réponses.