Blocage suite administrateur !

Fermé
dablan - 11 oct. 2022 à 09:03
georges97 Messages postés 12581 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 oct. 2022 à 09:28

Bonjour, j'ai acheté un ordi. portable dans une brocante, j'ai voulu installer un logiciel.

Impossible, car il me demande mon compte Admi (de plus je n'es aucun moyen de retrouver le vendeur), donc je suis bloquer, merci de me venir en aide afin de résoudre ce problème.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12581 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 410
Modifié le 11 oct. 2022 à 09:30

Bonjour,

Quand on est pas administrateur, on ne peut pas installer de logiciel ou changer les principaux paramètres de l'ordinateur. C'est un peu comme d'acheter un cadenas à code sans qu'il vous soit possible de le connaître.

A la différence qu'il est possible de réinstaller une nouvelle instance de Windows à partir d'un fichier dit "iso" qui formatera la version installée et vous permettra un accès complet.

Ceci n'est possible que si l'ancien propriétaire n'a pas activé un mot de passe sur le bios, protection forte que vous ne pourrez outrepasser, hors recours à un SAV reconnu par la marque, qui n'interviendra que sur présentation d'une facture d'achat. De ce fait, vous ne trouverez pas de procédure de contournement sur CCM.

Une fois le système téléchargé (gratuitement )sur un autre PC et gravé (DVDR ou clé USB si le PC en question le permet), vous devrez acheter une clé en ligne (sachant qu'il n'y a pas de garantie absolue sur le commerce de ces clés, qui correspondent à lots destiné aux entreprises).

Précision : les licences officielles sont aussi en vente, à des prix notoirement plus élevés.

voir ces liens :

https://www.malekal.com/?s=installation+windows

0