Disparition bureau pc windows 10
Résolu/Ferméjmarion3 Messages postés 42916 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 décembre 2023 - 4 oct. 2022 à 15:52
- Disparition bureau pc windows 10
- Windows 10 gratuit - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé windows 10 - Guide
- Windows 10 iso - Guide
- Benchmark pc - Guide
12 réponses
3 oct. 2022 à 17:32
Bonjour,
Tu peux tenter un double clic dans l'écran bleu...
Et aussi cliquer sur le rectangle du coin de l'écran, tout en bas à droite... à droite de l'heure.
Essaie.
3 oct. 2022 à 17:53
Bonjour.
As-tu essayé de simplement redémarrer ?
Est-ce que le nom de ta session est "SYSTEM" ?
3 oct. 2022 à 18:01
merci pour les réponses
quel écran bleu?
en bas à droite, les notifications, clic droit mais rien ne s'ouvre..
ou se trouve le nom de session?
@ PLUS
3 oct. 2022 à 18:03
Au moment de te connecter.
3 oct. 2022 à 18:10
C'est un double clic sur le fond d'écran... qui serait normalement ton bureau..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 oct. 2022 à 18:13
double clic sur le bureau; aucun effet....
3 oct. 2022 à 18:13
Bonjour à tous ....
Pourquoi ne pas essayer de faire une restauration système en y mettant une date antérieure au problème rencontré ?
Slts ► A+
3 oct. 2022 à 18:29
impossible de faire une restauration systeme
3 oct. 2022 à 18:39
Pour quelle raison ? ► Pas de point de restauration disponible.....ou ??
3 oct. 2022 à 19:01
"la restauration du systeme a rencontré une erreur"
Modifié le 3 oct. 2022 à 19:29
A mon avis Windows 10 a rencontré des problèmes ou corrompu....et si tu ne veux pas trop perdre de temps à tenter de résoudre ces problèmes, la meilleure solution à mes yeux serait de faire une réparation de W10 sans perte de donnée à l'aide de l' outil Microsoft Media Creation Tool ....cela va prendre 1 heure mais tu devrais résoudre ton souci ....... ► Voir ce lien (Méthode n°2 : avec l’installeur de Windows 10)
Media creation Tool est ► Ici
Slts ► A+
3 oct. 2022 à 22:09
Je suspecterai volontier des défauts de disque dur... avec des secteurs en défaut, on à forcément un windows corrompu...
-- Avoir une sauvegarde system serait devenu utile aussi..
-- Mais oui, je le sens bien venir, il va falloir réinstaller Windows comme le dit @jmarion3... sur un disque sain.
4 oct. 2022 à 09:57
bonjour
merci pour vos reponses et vos conseils
j'ai réinstallé windows 10 comme indiqué.
ça a pris toute la nuit.
ça fonctionne mieux, mais j'ai perdu mes derniers fichiers d'hier matin.
j'ai retrouvé une version de quelque mois, lorsque j'avais fait le transfert de windows 7 vers windows 10.
@ plus
Modifié le 4 oct. 2022 à 10:24
Bonjour ...et merci pour le retour ....
Bizarre que la réparation de W10 à l' aide du Creation Media Toom ait pris autant de temps car en générale cela se fait entre 1 et 2h et sans aucune perte de donnée si bien configuré au départ comme indiqué sur le lien ci-dessus.....
Quels fichiers as tu perdu ....des documents perso ou autres ?
Par contre un truc que je ne comprends pas très bien est le fait que tu aurais une version de quelques mois ....lorsque ....alors le Media Tool de Microsoft installe la dernière version de W10 avec ses mises à jours en principe ....mais il faut malgré vérifier Windows Update en fin d' installation afin de rechercher d' éventuelles mises à jour ...
Peux tu communiquer la version W10 réinstallée en tapant Winver dans la barre de recherches ► Cliquer sur Winver.exe en haut...
Ou en est ton PC au point de vue fonctionnement maintenant ?
Comme le souligne plus haut jeannets, il serait intéressant de vérifier ton disque dur avec CrystalDiskInfo ► Ici
Pour info je dois sortir et de retour vers 12h
Slts ► A+
4 oct. 2022 à 10:44
merci pour ta réponse
j'ai perdu des fichiers et dossiers persos videos, musique, tableaux excel, programmes etc..
j'ai essayé des logiciels de récup comm récuva, mais je ne les retrouve pas.
pour windows 10 : version 21H2
4 oct. 2022 à 12:29
Je ne comprends pas trop que tes dossiers personnels aient été supprimés ....sauf si tu n'avais pas coché l' option Conserver les fichiers personnels et applications.....comme indiqué en image sur le lien d'installation ci-dessus
Voir image écran ci-dessous
Tu devrais avoir un dossier qui se nomme Windows Old dans l' explorateur Windows ce dossier est la sauvegarde de l'ancien W10 ..
Si tu tiens vraiment aux dossiers perso supprimés ► Tu peux annuler ta dernière installation et revenir en arrière avec les problèmes que tu avais et je pense que tes dossiers perso reviendront .....
Après cela et si c'est bien OK ► Voir où sont réellement installés ces documents perso ► Les sauvegarder sur un support externe ► Lorsque tout est bien sauvegardé ► Refaire la même opération qu' hier soir, à savoir réparer W10
Pour info le dossier Windows Old est conservé 10 jours
Slts ► A+
4 oct. 2022 à 14:34
merci mais je crois que je vais en rester là et essayer de reconstituer tous mes fichiers et dossiers, car le systeme a l'air stable, pour l'instant.
A+
4 oct. 2022 à 15:52
Si tu ne souhaites pas récupérer des documents et que la nouvelle installation te convient, on va donc en rester là ...!
Je mets le sujet comme étant résolu dans ce cas....
Slts ► A+