Immposible d'installer Windows 7

Résolu/Fermé
Zphix Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 1 oct. 2022 à 16:35
Zphix Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 1 oct. 2022 à 22:07

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème assez chiant.

En faite j'ai retrouver un vielle ordinateur tour tournant sous Windows XP (pas terrible) malgré une configuration matériel suffisante pour faire tourner Windows 7 lorsque je branche ma clé USB et que je boot dessus j'ai toujours une erreur me disant par exemple winload.exe est corrompu, bref globalement mon pc fonctionne avec un bios je construit donc une clé USB en partition MBR afin de pouvoir booter sans problème puis lorsque je démarre sur cette dernier comme dis précédemment j'ai cette erreur au code 0xc0000098 qui survient. je me dis donc que j'ai mal construit ma clé (utilisé avec Rufus ou Windows 7/DVD Download Tool (histoire d'avoir 2 manière différente de faire au cas ou l'une d'elle serait défectueuse)) j'ai donc récré au total 6 fois ma clé USB en me disant que des fichier été bien corrompu. Et a chaque fois que je rebranche la clé USB fraichement construite, la même erreur au code 0xc0000098 survient avec un message qui varie. En effet j'ai construit 6 fois ma clé USB et sur les 6 fois j'avais le même code erreur mais un message différent comme winload.exe, netio.sys etc été corrompu. Puis je me suis souvenue que j'avais un vieux PC portable sous Windows Vista j'ai donc utilisé un vieux HDD et le PC avec la clé USB pour voir si cela marché et la SURPISE la clé marche et Windows 7 est correctement installé donc ma clé n'est pas défaillant je retente ainsi sur le pc tour et la même problème erreur 0xc0000098

Ainsi je viens ici pour savoir pourquoi mon PC tour ne veut pas installer Windows 7 alors qu'il en est totalement capable.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 17550 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 552
1 oct. 2022 à 17:47

Bonjour,

Normalement, rien ni personne ne peut empêcher la clé de démarrer elle-même si le Bios est bien paramétré, c'est après lors de la tentative d'installation que les choses vont se corser: Vista et Windows 7 partagent un fichier de configuration de démarrage BCD là où XP est basé sur NTDLR.

Il est donc probable que l'installation échoue parce ce fichier NTDLR est présent sur le disque et pas BCD: autrement exprimé, il faudrait commencer par formater le disque XP, après bien sûr s'être assuré que les pilotes pour Windows 7 sont disponibles et les avoir copiés sur un support externe au cas où.

0
Zphix Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
1 oct. 2022 à 18:22

Bonjour, je copie le message pour vous également, ce pc est un pc disposant d'une carte mere nec 945gct NM avec un core 2 duo e3300 est un autre hdd en effet je garde celui de windows XP de coté et j'ai mit un autre hdd que j'ai rendu non alloué ce hdd fait 500go et c'est a peut pres tout il dispose de 2gb de ram en ddr2 533mhz le bios est bien paramétré puisque je boot sur la clé le chargement de win 7 se lance mais apres avoir charge au lieu de lancer la petite fenetre ou on peut installer ou reparer windows 7 il me met un message d'erreur come dis plutot, La version que je souhaite installé est windows 7 home premium 64bit (proco en 64bit ou j'ai déjà verif) 

0
jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 Ambassadeur 5 861
1 oct. 2022 à 18:04

Bonjour,

Il faudrait donner des infos sur ce PC...marque et modèle..?? ou la carte mère et quel processeur est utilisé...???

Quelle est la version de Windows 7 que tu veux installer... celle de ta clé USB... en 32 bit ou 64 bits..??

Ce PC sans XP n'est plus un XP... il est devenu un PC avec ses caractéristiques, c'est tout...

Il est possible que tu doive choisir un disque de Boot " Device Boot" dans ton BIOS... et c'est ta clé USB.

Ce code erreur est un problème de démarrage.

Peut etre aussi que ton fichier ISO de windows 7 n'est pas le bon choix... tout dépend, lequel tu as pris et ou tu l'as pris..?

0
Zphix Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
1 oct. 2022 à 18:26

Bonjour, ce pc est un pc disposant d'une carte mere nec 945gct NM avec un core 2 duo e3300 est un autre hdd en effet je garde celui de windows XP de coté et j'ai mit un autre hdd que j'ai rendu non alloué ce hdd fait 500go et c'est a peut pres tout il dispose de 2gb de ram en ddr2 533mhz le bios est bien paramétré puisque je boot sur la clé le chargement de win 7 se lance mais apres avoir charge au lieu de lancer la petite fenetre ou on peut installer ou reparer windows 7 il me met un message d'erreur come dis plutot, La version que je souhaite installé est windows 7 home premium 64bit (proco en 64bit ou j'ai déjà verif)

0
jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 Ambassadeur 5 861
1 oct. 2022 à 19:15

OK, tout semble convenir, du côté matériel.

Je pense que c'est le fichier iso de windows 7 home premium qui n'est pas adapté à ce PC...

Je pense aussi que l'installation devrait etre faite en MBR sur ce type de PC...

et la clé USB sous Rufus, parametrée pour faire le démarrage en MBR... car les config plus récentes utilisent le BCD... ça doit etre le cas pour ton Windows 7..

La fenêtre dont tu parles, est-elle celle ou on choisi la langue dans trois lucarnes...?

0
1 oct. 2022 à 22:07

Bonjour,

Comme dis plus tôt dans ma question, la clé USB était formater en mbr avec Rufus justement pour correspondre au système BIOS de l'ordi. Mais ca n'a plus d'importance car après une dizaine d'essaie, je ne sais pas comment, mais ca a finalement finie par boot correctement et j'ai pu installer Windows 7 sans problème donc finalement problème résolu, je ne sais pas comment mais résolu.

Je vous remercie quand même pour votre aide malheureusement pas utile pour moi mais qui pourra peut être en aidé d'autre.

Tout en vous souhaitant une agréable fin de soirée.

Cordialement.

0