Cherche Disbribution Linux

Fermé
tameree Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 13 oct. 2007 à 06:59
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 oct. 2007 à 02:56
Bonjour,
Je me suis initié a Linux Ubuntu (KDE) Il y a quelques semaines et j'ai été agréablement surpris par les capacités de ce OS. Cependant, sur les forums, j'ai entendu dire que Ubuntu était considéré comme une des Distributions les plus lente sinon la plus lente. J'aimerais donc savoir si vous auriez une autre distribution à mon conseiller. J'en cherche une rapide et réactive, et l'interface graphique n'est pas vriament importante (quoique si elle est belle ce serait apprécié =) ). La distribution pourra être quelque peu longue a configurer/programmer, mais je dois spécifier que je ne suis pas un expert en informatique.

Sur ce , Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
13 oct. 2007 à 08:32
Bonjour,
LOL .
tu cours apres quoi !!!!
j'ai installe sur mon pc fc 7, mandriva , debian, ubuntu sous le meme environnement les differences sont minime , par contre un Xubuntu sera plus rapide d'ailleurs les autres distri avec xfce seront plus rapide
a+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
14 oct. 2007 à 02:56
Bonjour,

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
* Linux debuter sous linux
* Choisir une distribution Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - Linux

En fait, chacun va te vanter SA distribution préférée. Il vaut mieux que tu choisisse par toi-même, quitte à en tester plusieurs. La rapidité dépend aussi de ta configuration. Je te conseille de voir aussi ces 2 FAQs :
* xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
* linux sur de petites configurations

En prime :
* Comment installer Linux sans repartitionner

Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...

Un petit cadeau en prime

;-))

0