Impossible de connecter macbook air & PC Windows 10 en USB-C

Fermé
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - Modifié le 30 sept. 2022 à 19:23
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 oct. 2022 à 09:42

Bonjour,

Je tourne en rond depuis 1h je ne trouve aucune réponse à ma question sur internet. J'ai connecté mon PC Windows 10 à mon macbook air M1 en USB-C et Windows reconnaît bien le nouveau périphérique et le configure rapidement mais je ne le trouve nul part ensuite. Même pas dans gestionnaire de périphériques.

La première fois windows a reconnu "macbook air" dans "appareils bluetooth et autres" mais impossible de se connecter car il y avait écrit "logiciel indisponible" ou quelque chose comme ça. Lorsque je l'ai reconnecté une deuxième fois je ne retrouve même plus "macbook air" dans "appareils bluetooth et autres" sur Windows...

Est-ce donc possible de transférer des données d'un macbook à un PC Windows via un câble USB-C ou pas du tout ?

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
1 oct. 2022 à 09:42

C'est une connexion réseau (comme on pourrait l'avoir avec un câble Ethernet) ? Sachant que Windows ne reconnaît pas nativement le format APFS, ça pourrait expliquer que le MacBook Air ne soit pas vu.

La connexion via Bluetooth ou Wifi devrait pouvoir fonctionner, me semble-t-il.


0