Problème démarrage Windows irrécupérable ?
noopy2311
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable ASUS A2500D et je rencontre un problème:
quand je l'allume s'affiche le message:
" fichier Boot-ini non valide
Démarrage à partir de C:\Windows\"
puis:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichie suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows<\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"
J'ai bien evidemment vu un tas de sujet parlant de ce probleme sauf que dans mon cas c'est bien pire :
IL M'EST IMPOSSIBLE D'APPUYER SUR LA MOINDRE TOUCHE DE MON CLAVIER SINON MON PC REDEMARRE INSTANTANEMENT POUR M'AFFICHER LES 2 MEMES MESSAGES ET CELA MEME SI J'AI INTRODUIT LE CD D'INSTALLATION XP AUPARAVENT.
Svp aidez-moi, je me fous de garder mes fichiers je veux juste avoir un ordinateur qui fonctionne!!
Je possède un ordinateur portable ASUS A2500D et je rencontre un problème:
quand je l'allume s'affiche le message:
" fichier Boot-ini non valide
Démarrage à partir de C:\Windows\"
puis:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichie suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows<\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"
J'ai bien evidemment vu un tas de sujet parlant de ce probleme sauf que dans mon cas c'est bien pire :
IL M'EST IMPOSSIBLE D'APPUYER SUR LA MOINDRE TOUCHE DE MON CLAVIER SINON MON PC REDEMARRE INSTANTANEMENT POUR M'AFFICHER LES 2 MEMES MESSAGES ET CELA MEME SI J'AI INTRODUIT LE CD D'INSTALLATION XP AUPARAVENT.
Svp aidez-moi, je me fous de garder mes fichiers je veux juste avoir un ordinateur qui fonctionne!!
A voir également:
- Problème démarrage Windows irrécupérable ?
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
13 réponses
il faut insérer le cd de win xp au démarage et tu pourra reformater ton disque dur et reprendre l'instalation depuis le début
Le cd d'installation windows est inseré dans le lecteur, mais rien ne se passe toujours le même message d'erreur. Meme en appuyant sur f10, le pc redémarre et pareil!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut etre pas, déconecte le disque dur et essai d'entrer dans le bios, si ca fonctionne, ne change que ton disque dur et instale xp, mais ci cette métode échoue le bios est foutu et donc la carte mère inutilisable
Salut.
Il me semble que l'accès au bios avec Asus se fait par la touche suppr.
Regardes sur l'ecran d'accueil, la touche correspondante doit être affichée.
Il me semble que l'accès au bios avec Asus se fait par la touche suppr.
Regardes sur l'ecran d'accueil, la touche correspondante doit être affichée.
Lorsque j'appuie sur n'importe quelle touche, mon Pc portable redémarre et affiche le meme message d'erreur, meme avec le cd win xp dans le lecteur. Il n'y a qu'une exception: la touche f4, elle ne fait pas redémarrer le pc mais elle ne me fait rien.