Ecran barré scintillant ordi portable

Fermé
Moander40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - Modifié le 27 sept. 2022 à 10:11
Moander40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 27 sept. 2022 à 12:37

Bonjour,

J'ai un problème d'écran sur mon ordinateur portable.

Depuis quelques jours il a des barres verticales, grises ou colorées, qui peuvent scintiller très souvent, empêchant de voir l'écran en totalité ou en grande partie.

Mes paramètres NVIDIA et HP sont à jour. Je suis en double écran (aucun souci sur le second) sur le port thunderbolt (le port HDMI est HS), ça fonctionne à l'identique d'un port HDMI sans souci.

Je joue seulement à WOW Classic, et écoute quelques vidéos sur Youtube, de la musique.

J'ai essayé de débrancher les connectiques, mettre sur batterie, mais le problème subsiste.

A noter que je transporte le matériel une fois par semaine, travaillant en déplacement. Le côté pratique d'un ordinateur portable mais j'imagine que dans le temps c'est peut-être problématique.

Est-ce la dalle (4K) qui est en train de rendre l'âme ?

J'ai essayé de changer la résolution en FHD, le taux de rafraîchissement, aucun changement.

OMEN X by HP - 17-ap006nf,

Windows 10

GTX 1080

Intel core I7 7820HK 2.9GHz

Cordialement,

Moander

A voir également:

2 réponses

joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 196
27 sept. 2022 à 11:16

Bonjour

. As-tu essayé d'installer des versions précédentes du pilote de la carte graphique jusqu'à ce que le problème disparaisse ? Je suis intervenu sur un portable avec ce même problème ou qui s'approche, et en testant différentes versions du pilote de la carte graphique, le problème a disparu, mais pourquoi ce problème, je n'ai pas la réponse !

. Quel est la fréquence de la résolution de la carte graphique, 60Hz ou 145Hz ?

. Si vous avez un magasin d'informatique qui propose un devis gratuit, apporter votre ordinateur et alimentation.

. Contact par internet le SAV HP.

0
Moander40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022
27 sept. 2022 à 12:37

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai essayé ces installations mais ça bloque à cause de ma version de windows qui n'est pas compatible.

La fréquence est en 60Hz.

J'ai contacté un magasin d'informatique, je lui amène ce soir. Il m'a dit que c'est probablement la dalle qui est en train de lâcher.

Je vais contacter HP en plus de cela.

Merci.

0