Problème de "Partage" sur Catalina

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 25 sept. 2022 à 10:12
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 29 sept. 2022 à 17:47

Bonjour,
Je viens de charger Catalina sur mon Macbook Pro et j’ai des soucis pour le faire reconnaître en “Partage” avec mon iMac.
Sur mon MacBook Pro, mon Imac est bien reconnu dans le Finder et j’ai accès aux fichiers de mon iMac
Dans mon iMac mon Macbook n’est pas reconnu dans le Finder.

Dans mon iMac , mon MacBook Pro est bien déclaré dans ”Groupe”
Dans mon MacBook Pro mon iMac est bien déclaré dans ”Groupe”

Dans mon MacBook Pro
dans “Documents”
- j’ai coché la case “Partage”
- et j’ai donné les autorisations "Lecture/écriture"  à iMac

Toutefois dans “Préférences/Partage”
Je n’arrive pas à cocher la case “Partage” et donc ““Options” est inopérant

Bug de Catalina ? erreur de paramétrage ?


Pouvez vous m’aider , notamment s'il s'agit d'une erreur de paramétrage?

Merci


Macintosh IMac 27' High Sierra et MacBook Pro 13' Catalina et 16' Monterey/ Firefox 105.0


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2022 à 16:38

Bonjour,

Entre mon iMac sous High Sierra et mon Macbook sous Monterey je n'ai aucun souci lorsque mes config sont celles-ci


0
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 40
29 sept. 2022 à 17:13

Bonjour Francis,

Très heureux de te retrouver sur le site ; espère que tu vas bien.

1. Concernant le problème ci-dessous

"Toutefois dans “Préférences/Partage”
Je n’arrive pas à cocher la case “Partage” et donc ““Options” est inopérant

Bug de Catalina ? erreur de paramétrage ?"

J'ai pris la décision de faire une clean installation sur mon MacBookPro 13" en réinstallant Catalina et donc le problème à disparu.

2. Pour ce qui est des partages de fichiers entre les Macs le problème est presque résolu,  car ils se reconnaissent bien. Toutefois mon esprit cartésien est ébranlé par le constat suivant.

Pour parvenir à ce petit miracle je suis obligé de valider un nombre bizarre d'utilisateurs différents qui sont proposés dans "Partage" "Utilisateurs "+" ; je constate que le même ordinateur est reconnu par un nom d'utilisateur  différent selon l'ordinateur en cours de paramétrage.

Voir ci-dessous

Dans le chapitre “Partage” “Utilisateurs” de chacun des 3 ordinateurs j’ai une multitude de propositions dont

“com.malwarebytes.mbam.nobody” nom proposé par le iMac27” c'est quoi ça ????????

“toto” nom proposé par les  les ordinateur iMac 27”. C’est le nom d’une sessions de dépannage suite à un problème  “Administrateur/Standard” rencontré avec le iMac27”
“MacBook Pro de Soline” nom proposé par les  les ordinateur iMac 27” et MBP 13”
“MacBook pro de Laurent” nom proposé par l’ordinateur iMac 27”
“MacPorts” nom proposé par l’ordinateur iMac 27”
“Laurent Lxxxxxx macport”  nom proposé par l’ordinateur MBP 13”   bizarre  car c’est le nom de la session du MBP 13”
“Administrateurs” ou “Administrators” nom proposé par l’ordinateur MBP 13” et le MBP 15”
“iMac-de-Laurent”  nom proposé par l’ordinateur MBP 13”
“Laurent” nom proposé par l’ordinateur MBP 13”
“Tous”  nom proposé par l’ordinateur MBP 15”
“macport” nom proposé par l’ordinateur MBP 15”

Et c'est à peu près le même "tabac" pour les autorisation et permissions de fichiers partagés avec en plus "everyone" "staff" "guest". selon les versions d'osx

Pour terminer

Le nom des session attribué  à l’ouverture des ordinateurs est

“Laurent” qui est le nom à l’ouverture de session du iMac 27”
“Soline” qui est le nom à l’ouverture de session du MBP15”
“Laurent Lxxxxxxx macport” qui est le nom à l’ouverture de session du MBP 13”

Va comprendre ! Je cherche maintenant à simplifier tout ça pour n'avoir comme choix pour un ordinateur que le nom des deux autres.

Merci et à bientôt sur le fil


0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2022 à 17:21

J'ignore d'ou viennent tous ces noms... mais tu peux les sélectionner et les supprimer en cliquant sur le signe moins. 

Et que se passe-t-il si tu désactive complètement le partage sur chaque Mac, redémarre les Mac, puis le réactive après sélection de ce que tu souhaites partager. (Partage de Fichiers par exemple...)

0
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 40
29 sept. 2022 à 17:38

C'est ce que je fais et par essais successifs je connais ceux indispensables au bon fonctionnement de chaque mac par rapport au deux autres.

Mais ces noms restent en mémoire me sont toujours proposés dans "Partage" et dans les "autorisations/préférences" il est impossible de supprimer "everyone" par exemple.

Ça vient peut être de la cohabitation de 3 OSX différents ?

Je cherche encore et si je trouve je te tiens au courant.

Bonne fin de journée, bonne soirée et à +


0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2022 à 17:45

Everyone fait partie des utilisateurs potentiels sur Mac, exemple sur l'icône de mon iMac visible sur mon Macbook, et c'est idem pour les dossiers ou fichiers :

Donc, tu verras toujours "Everyone", à toi d'autoriser ou non. Pour les autres, ce doit être des sessions utilisateurs existantes sur les Mac 

0
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 40
29 sept. 2022 à 17:47

OK Vu et lu merci bcp


0