Acheter un pc en 2022
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'aimerai m'acheter un bon pc gamer en ligne, mais je ne sais pas s'il faut aller sur le site du constructeur (du genre MSI, ASUS...) directement ou sur un site tiers comme LDLC, boulanger, cybertek ?
J'ai une mauvaise expérience avec TOPACHAT, je ne sais pas si vous me le recommanderiez.
Merci à vous !
- Acheter un pc en 2022
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Cela dépend si tu veux du grand publique ou du sur-mesure.
Le mieux c'est de faire son propre pc mais pour cela il faut un minimum d’expérience que ce soit pour le choix des composants ou du montage/installation, il est mieux de s'entrainé sur du sur-mesure déjà assemblés chez des pro comme materiel.net, Topachat, LDLC si tu veux mon avis.
Bonjour, si tu t'en sent capable le mieux est d'acheter touts les composants et de le monter toi même, il n'y a rien de compliqué
TopAchat a l'avantage d'avoir des prix plus abordables que Materiel.net et LDLC qui font partie du même groupe. Le prix de l'assemblage y est aussi moins élevé. On pourrait t'aider à choisir les composants, mais il faudrait nous indiquer ton budget maximum.
Merci pour vos réponses, vous me recommandez Topachat, vraiment ?
Car pour faire court, j'ai justement acheté un pc gamer de bureau déjà monté chez eux il y a 6 mois, au bout de 2 mois mon SSD était défectueux, j'avais des bluescreen à répétition et des freeze, mon SSD était mort. Ils m'ont renvoyé le même tout neuf, ça refonctionnait très bien et là depuis hier, donc encore 3 mois après, ça recommence, freeze et bluescreen régulier !
Donc TOPACHAT je n'ai pas trop confiance. Je dois encore changer le SSD ?! Pas envie de me battre à encore chercher la raison du problème...
Et non je ne sais pas monter un pc moi-même, je préfère qu'il soit déjà monté... mais je pourrais apprendre c'est vrai.
Mon budget est de 1000-1300 euro je dirais
Oui, mais là à vrai dire, c'est la procédure qui est vicieuse dans le cas de ton SSD, il m'est arrivé la même chose pour autre chose chez Amazon avec un clavier mécanique que j'ai renvoyé car défectueux, celui que j'ai reçus l'était tout autant, normalement il faut faire une procédure pour vice caché, pour, en gros des problèmes tout entiers de modèles défectueux, c'est plus compliqué comme procédure, moi j'ai abandonné j'ai pas de temps à perdre avec ça et toi aussi apparemment.
J'ai déjà renvoyé une carte graphique de topachat qui m'allais pas pour un remboursement, et le service à très bien fait son travail.
Ton intérêt dans le cadre de monté ton pc c'est justement pour mieux t'en sortir par toi même en cas de pépins au fil du temps, car là, avec du tout fait tu apprends rien, et si tu as un problème il faut tout renvoyer, c'est pas mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTopAchat fait des sites les plus utilisés. Ça arrive parfois qu'on tombe mal.
Voici 2 exemples de configs montées sans os, chez TopAchat:
Intel
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vvw9xcgl%2BjmBG6Y0pw6o1W5g74s4ltQs%2BDfgYvy4Vas%3D
ou:
AMD
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KBsnWBRSPg2W%2B%2F0PdIQZwwj0HZJdOBwOzoDwzjeA680%3D
Merci pour vos retours,
Donc au final ça reste toujours la trilogie Topachat, Materiel.net et LDLC que vous me recommander.
Bon je suppose que j'ai juste eu peu de chance avec mon SSD chez Topachat.
Je vais voir pour les pc montés, donc un pc commandé chez Topachat aura la même qualité de travail et des pièces que chez LDLC et materiel.net s'il s'agit du même groupe
Qu'en est-il de ces sites là pour le rapport qualité/prix :
www.agando-shop.fr/ et memorypc.de.
Ils sont réputés ?