Quel client VPN pour Monterey ?

Meelania123 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Sur mon ordi pro nous utilisons le client SmartVPN Draytek depuis quelques temps et depuis que mon mac a fait la màj vers Monterey, l'appli ne me permet plus de me connecter au VPN et d'accéder au fichier du réseau professionnel depuis mon domicile.

J'ai tenté de downgrader vers BigSur en pensant que cela résoudrait le problème mais échec (après un process de plusieurs heures ????), l'application ne fonctionne toujours pas. Du coup, j'aurais aimé savoir s'il y avait des alternatives gratuites à ce client qui seraient compatibles avec Big Sur/Monterey ?

Merci :) 

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 

Bonjour,

Je pense qu'il te faut contacter le service informatique de ta société qui se doit de résoudre ton souci VPN avec ton Mac, à condition que les Mac soient admis comme ordinateur de travail par ta société et donc par leur système de sécurité.

Ritchi

0
Meelania123 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 

Bonjour,

Oui oui les Macs sont admis puisque c'est un ordinateur de fonction qui appartient à mon entreprise. Malheureusement le service informatique de l'entreprise n'est pas super à l'aise avec ce type d'ordinateur et ne semble pas en mesure de solutionner le problème. Je vais pousser davantage parce que ça devient assez contraignant pour mon travail.

Merci !

0
Utilisateur anonyme
 

Bonsoir,

Ce VPN existe pour Mac, voir ici :

https://apps.apple.com/fr/app/smart-vpn/id1086913769?mt=12


0
Meelania123 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse c'est effectivement ce client VPN que j'utilisais et qui ne fonctionne plus. Après investigation et contact avec le support Draytek il semblerait que je sois la seule à rencontrer des soucis, car il fonctionne sur toutes les autres machines de notre entrepris (Mac ou PC). 

Si j'ai bien tout compris, il semblerait que ce soit une histoire de certificat expiré, effectivement le certificat aurait expiré en Janvier 2022 mais pas la moindre idée de comment faire pour en modifier la date ? Ou même pour en générer un nouveau ? Je n'arrive même pas à le supprimer : 

Si jamais quelqu'un a une idée du process à suivre, je suis preneuse :)

Merci !

0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60
 

Hello,

Le certificat doit etre fournis par le serveur VPN recepteur. En gros le service IT de ton entreprise doit emetre une autorisation a ton ordinateur client. 

Nous ni toi ne peuvent faire qqch. S'il n'arrivent pas a résoudre, il te donne un autre ordi avec une licence et certificat fonctionnel.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

Au sujet des certificats de ce fournisseur, voyez ces pages :

https://draytek.co.uk/support/guides/kb-regenerate-certificate

https://www.draytek.com/support/knowledge-base/5135

Remarque : j'ai également quelques certificats expirés, et pourtant aucun souci... ?? 


0