Problème lors de l’installation de windows/linux

Alibarbare Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour, j’ai un nouveau pc depuis 1 semaine et lorsque j’installe windows a l’étape préparation des fichiers pour l’installation, le pc fait un écran noir et redémarre pour effectuer a nouveau l’installation de windows et rester bloqué a la même étape ( les pourcentages sont aléatoires) . J’ai voulu installer linux mint ( qui ne peut pas s’installer non plus ) mais lorsque que je le lance j’ai ce message d’erreur. Il pourrait peut-être m’aider dans la résolution de mon problème mais je ne sais pas le déchiffrer. 

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas la solution direct à ce problème, mais tu devrais essayer ça:

- mettre le bios par défaut, sans paramétrage et voir ce que ça donne avec windows 10 ou linux.

- faire un clear cmos comme méthode plus direct

- si toujours pas, faire une mise à jour du bios

- si toujours toujours pas, essayer de démarrer avec une seule barrette de ram et tenter une installe de windows ou linux.

Tu as compris cela peut venir de la ram ou de la carte mère, du moins ce que je crois, mais tu peux encore tout de même tester une installe sur un HDD qui traine, histoire d'écarter la thèse d'un stockage HS qui poserait conflit.

l'erreur comme l'indique sur ton écran, est le CPU, mais erreur peu commune, je suis pas du tout qualifier pour l’interpréter, je comprend pas comment le bios peut s'afficher avec un processeur dysfonctionnant,cela peut être le ventirad mal fixé qui entraine une surchauffe et cette erreur, mais ce n'est qu'une supposition, regarde la température dans le bios si afficher.

Cordialement

EDIT

Attention tout de même si il est garantie, il est plus sage d’abord de contacter le SAV avant de bidouiller le matériel pour trouver l'erreur.

0
Alibarbare Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé de mettre le bios par défaut et il y a le même problème, Le sav de memory pc m'a conseillé de faire un clear cmos qui n'a amené aucune différence. Le bios est dans sa dernière mise a jour. J'avais déjà fait le test de la RAM et la encore il n'y a aucune différence ( j'ai fait un memory test qui n'a pas donné d'erreur). J'ai fait ca avec un HDD et je peux accéder a Windows si il est déjà installé mais il est très très lent ( avec un ryzen 5600X) et il crash a la moindre tache complexe et redémarre encore. Pourtant la T° du processeur sur le bios est indiqué de 45 C°. J'ai de moins en moins de piste autre que mon processeur soit défectueux.  

0
Utilisateur anonyme

Avec ce même HDD, peux tu installer windows, c'est ça à la base ce qu'il faut faire, car dire qu'il a un OS d'un autre pc dessus peut créer ce genre de problème si il vient d'une autre configuration.

Même si le test de la RAM n'indique pas d'erreur dans certains cas il peut toujours y avoir conflit moi c'est ce qui met arrivé, j'avais des écrans bleu avec une barrette, j'ai voulu en ajouter une deuxième, le pc démarrait pas, j'avais fait des test qui n'afficher aucune erreur, j'ai quand même changer la ram avec de la compatible d’après le site de la carte mère, et depuis plus aucun soucis.

Dans tous les cas renvois le pc, tu n'es pas l'assembleur, c'est à eux de corriger cela.

0