Windows redémarre tout seul de manière aléatoire
Dell-XPS -
Bonjour à tous,
J'ai un PC portable Dell XPS 15 qui depuis aujourd'hui s'éteint et redémarre tout seul de manière aléatoire. Le redémarrage peine parfois à tel point que soit l'écran reste noir soit il s'éteint de nouveau pour reprendre le redémarrage. J'ai fais le toru des forum et il s'agit d'un problème récurrent chez Dell. Aucune des solutions proposés en ligne n'a fonctionné pour moi.
Windows ainsi que tous les pilotes sont à jour.
Voici les évènements enregistrés.
Merci pour votre aide.
- Windows redémarre tout seul de manière aléatoire
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Réponse tardive car le PC était chez un prestataire certifié DELL.
Voici le réponse reçu : "Problème de surchauffe et de redémarrage du système. Problème de carte mère - processeur intégré défectueux. Devis pour le remplacement de la carte mère."
Le devis était de 800€ pour le changement de la carte mère sous la référence "SVC,PLN,TRPM,I7-6700HQ".
J'ai récupéré le PC aujourd'hui et depuis que l'ai allumé le problème ne s'est pas représenté.
Existe-il un moyen de diagnostiquer l'état de la carte mère sans démonter le PC ?
Merci bien
Petite mise à jour. Après avoir fonctionné correctement une journée l’ordinateur ne redémarre plus.
Je n’arrive même pas à le charger. Lorsque je branche le Cable d’alimentation il ne se passe rien du tout. Le voyant de charge ne s’allume pas.Le voyant indiquant le niveau de la batterie ne répond pas.
Que puis-je faire pour forcer la charge de la batterie?
Merci !
Tu peux tenter un sfc /scannow avec l'invite de commandes en tant qu'admin, ou réinstaller Windows.
Si ça continue, il aurait besoin d'un réparateur ou remplacement.
Sauvegardes toutes tes données, favoris profil navigateur Internet etc.
Utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB (À partir d'un autre PC)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Il faut créer la clé en mode MBR
Démarres dessus par le Boot Menu du PC ( F12 )
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
Salut,
Non aucune. Le problème intervient aussi bien lorsque le PC portable est branché à l'alimentation que lorsqu'il n'est pas branché.