Configurer l'espace sur mon disque dur
Ferméjfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 5 sept. 2022 à 13:00
Bonjour.
J'ai un disque dur (C:) avez environ 120 gigs d'espace. Windows ainsi que quelques programmes de base sont installé dessus. J'ai aussi un 2e disque dur (D:) avec environ 900 gigs d'espace. Sur mon C: je suis constamment en train de manquer de place, je ne peux pas faire la mise-à-jour Windows, je n'ai rien vraiment à effacé dessus. Est-ce que je pourrais installer Windows sur mon D: à la place ? Ou est-ce possible d'enlever de l'espace sur mon D: pour en ajouter à mon C: ? Merci
- Configurer l'espace sur mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
5 sept. 2022 à 13:00
Bonjour
Pour faire de la place sur le lecteur " C " , déplacer sur le lecteur " D " , les dossiers utilisateurs ( Documents ,Vidéo , Music ,Téléchargement et Image )
voici la procédure ici:
https://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Commencez par créer sur le lecteur D les nouveaux dossiers , ce sera plus simple.
5 sept. 2022 à 07:29
Bonjour,
Ce que vous suggérez est impossible : on ne déplace pas Windows et on ne transfère pas de l'espace de D vers C.
Commencez par lire et appliquer ce qui est écrit dans ce tuto :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25209-changer-l-emplacement-des-bibliotheques-utilisateur-windows/
Ensuite vous pouvez installer vos logiciels sur D.
Ne les déplacez pas ! C'est impossible.
Vous les désinstallez et réinstallez sur D. Lisez la réponse que j'ai apportée ICI.
5 sept. 2022 à 07:59
bonjour, ce serait bien de nous mettre une photo de la "gestion des disques".
ceçi dit, tu pourais dans un premier temps
mettre le contenu de D sur un disque externe
supprimer D (click droit)
étendre C sur D (click droit)
autrement, tu peux bien sur installer un autre windows sur D, l'nstallation te créera un dualboot.
5 sept. 2022 à 08:25
Bonjour
Il dit bien qu'il y a 2 disques.
La configuration est certainement un SSD de 120 Go et un HD de 1 To (configuration classique il y a 2 ou 3 ans mais rarement proposée actuellement).
Ce que tu proposes ne convient pas.
Modifié le 5 sept. 2022 à 10:46
Ok, désolé je n'avais pas tout bien lu, mais installer windows sur le D reste toujours possible.
évidemment, si c'est un hdd, ça sera beaucoup moins rapide que le ssd.