Configurer l'espace sur mon disque dur
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai un disque dur (C:) avez environ 120 gigs d'espace. Windows ainsi que quelques programmes de base sont installé dessus. J'ai aussi un 2e disque dur (D:) avec environ 900 gigs d'espace. Sur mon C: je suis constamment en train de manquer de place, je ne peux pas faire la mise-à-jour Windows, je n'ai rien vraiment à effacé dessus. Est-ce que je pourrais installer Windows sur mon D: à la place ? Ou est-ce possible d'enlever de l'espace sur mon D: pour en ajouter à mon C: ? Merci
- Configurer l'espace sur mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
3 réponses
Bonjour
Pour faire de la place sur le lecteur " C " , déplacer sur le lecteur " D " , les dossiers utilisateurs ( Documents ,Vidéo , Music ,Téléchargement et Image )
voici la procédure ici:
https://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Commencez par créer sur le lecteur D les nouveaux dossiers , ce sera plus simple.
Bonjour,
Ce que vous suggérez est impossible : on ne déplace pas Windows et on ne transfère pas de l'espace de D vers C.
Commencez par lire et appliquer ce qui est écrit dans ce tuto :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25209-changer-l-emplacement-des-bibliotheques-utilisateur-windows/
Ensuite vous pouvez installer vos logiciels sur D.
Ne les déplacez pas ! C'est impossible.
Vous les désinstallez et réinstallez sur D. Lisez la réponse que j'ai apportée ICI.
bonjour, ce serait bien de nous mettre une photo de la "gestion des disques".
ceçi dit, tu pourais dans un premier temps
mettre le contenu de D sur un disque externe
supprimer D (click droit)
étendre C sur D (click droit)
autrement, tu peux bien sur installer un autre windows sur D, l'nstallation te créera un dualboot.