Problème de demarrage d'un nouveau Micro monté par mes soins

Fermé
Andre de Toulouse Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 30 août 2022 à 21:47
Andre de Toulouse Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 31 août 2022 à 15:14

Bonsoir

Voila mon problème : J'ai monté mon nouveau PC ( Carte mère Asus Prime D4 plus, processeur intel Core I5 12600KF, mémoire Kingston Fury  renegade DDR4 3600 2x16Gb, carte graphique Asus GTX 1050TI4G, alimentaion AsRog Strix 750W gold )

Lorque je démarre le montage rien ne se passe .

Si je n'installe pas les 2 barrettes mémoires j'ai bien le BIP Long suivi de 2 brefs signalant l'absence de mémoire.

Je remet la mèmoire en place et rien ne se passe plus de bips ; Rien les ventilateur du radiateur du cpu et celui de la carte graphique tounent normalement . Le clavier USB ne me semble pas détecté car non allumé meme si je presse la touche sup des le demarrage . Par contre la souris elle est détectée car elle est allumée. j'ai inversé les ports USB  Clavier Souris et toujours le meme problèmel.

Je precise que j'ai testé la carte graphique sur un autre pc et quelle fonctionne normalement que le cable HDMI fonctionne lui aussi normalement et que le cavier fonctionne lui aussi normalement sur un autre PC. J'ai le meme problème avec cette carte mère et une alimentation fonctionnant parfaitement.

Je doute que ce soit la carte mère car je l'ai déja changé pour ce problème  et j'ai le meme problème avec la nouvelle

Le processeur ? je ne pense pas car il demarre normalement et que le chipset chauffe  donc pour moi le cycle démarrage est interompu mais je ne vois pas ou.

Je peux vous donner des renseignements complémentaires si besoins

D'avance merci à la communauté

Bonne soirée


A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26652 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 571
31 août 2022 à 09:04

Bjr

Il y a un bip simple au démarrage ?

Essayes une seule barette sur le slot le plus éloigné du cpu .

une photo du montage de la carte mère serait bienvenue.

L'écran, c'est bien un ecran pour pc ?


0
Andre de Toulouse Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
31 août 2022 à 09:21

Euskadi,

J'ai essayé ta solution et Ho miracle mon systéme fonctionne c'est bien !

Comment faire avec la deuxieme barrette ?

Je vais tout de suite flasher le bios et contineur mes investigations

Merci a + de voust'enir au jus

Bonne journée


0
flo88 Messages postés 26652 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 4 571
Modifié le 31 août 2022 à 09:41

Si les deux barettes bloquent toujours le demarrage après avoir flasher le bios c'est que le kit n'est pas compatible avec la carte ou le cpu, il y beaucoup de soucis avec les cartes mère D4........la DR5 est mieux prises en charge, la compatibilité de la DDR4 est catastrophique sur le chipset 660 et 690 intel.

Retour SAV du kit et prendre dans la liste de compatibilité fournie par Asus pour cette CM.

0
Andre de Toulouse Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
31 août 2022 à 15:14

J'ai flashé le Bios et tout s'est bien passé. J'ai mis la dernière version ( 1620)

J'ai installé ma deuxième barette sur le slot tout proche et elles sont prises en compte toutes les deux mais pas à la vitesse nominale des barettes 2400 au lieu de 3600 je ne pense pas que Kingston ai triché sur la vitesse des barettes je cherche a regler tout ça je ne peux pas, je crois, rester dans une installation non conforme par rapport a la documentation distribuée par ASUS

La suite tres bientot

A+

bonne aprés midi


0